Vous êtes ici : Accueil » Régime » Manger-bouger » Liste des meilleurs fruits et légumes détox
Manger-bouger

Liste des meilleurs fruits et légumes détox

les legumes et fruits detox

Liste des meilleurs fruits et légumes détox

Les fruits:

La pomme : riche en vitamine C, en pectine, en potassium et en fibres. Diurétique et antidiarrhéique grâce à la pectine qu’elle contient – véritable alliée de la détox -, elle accélère l’élimination des toxines en se liant aux métaux lourds dans le côlon pour encourager ainsi leur excrétion. Sa richesse en eau et en sorbitol favorise l’élimination urinaire des déchets.

Le kiwi : diurétique, source de potassium, et très riche en vitamine C. La vitamine C aide l’organisme à produire le gluthation, cet anti-oxydant, qui s’associe aux toxines liposolubles, pour les rendre solubles dans l’eau, facilitant de fait leur élimination. La broméline qu’il contient aide à la digestion des protéines, favorisant ainsi la digestion.

La banane : riche en sels minéraux et en potassium. Le potassium qu’elle contient aide à réguler les fluides dans l’organisme. Elle contient aussi de la méthionine, qui participe à l’élimination des déchets naturels.

L’ananas : riche en vitamine C, vitamine A et en potassium. L’ananas frais contient une quantité importante d’enzyme anti-inflammatoire, qui lui permet ainsi d’être recommandée pour faciliter la digestion.

La cerise : riche en potassium, en fibres et en eau. Ses fibres et ses propriétés laxatives et diurétiques font d’elle un excellent allié pour le transit. Tout comme la pomme, sa richesse en eau et en sorbitol lui permettent de favoriser l’élimination urinaire des toxines.

Le citron : riche en vitamine C, et en sels minéraux. Excellente source de vitamine C, le citron permet à l’organisme de produire le gluthation, permettant aux toxines de devenir solubles et facilitant ainsi leur élimination. Antiseptique naturel, il renforce les défenses de l’organisme, et favorise la détoxication par la peau et les poumons.

La myrtille: riche en potassium, vitamine C et fibres. Le sorbitol qu’elle contient a la propriété de stimuler la vésicule biliaire et favoriser ainsi l’élimination des toxines. Bactéricide naturel, la myrtille aide l’organisme à lutter notamment contre les troubles gastro-intestinaux et les affections urinaires, permettant ainsi une bonne régulation du système de détox naturel.

L’avocat : riche en potassium, et en fibres. Il permet à l’organisme de combattre efficacement les radicaux libres, grâce à un anti-oxydant qui permet aux toxines de devenir solubles dans l’eau, et d’être ainsi éliminées plus facilement.

Les légumes

L’artichaut : très riche en potassium. Il favorise la production et l’élimination de l’urée en augmentant le pouvoir antitoxique du foie. Les nutriments anti-oxydants qu’il contient accroissent la production de bile, optimisant le transport des toxines vers les intestins, où elles sont excrétées.

La betterave : riche en potassium et en vitamine A. Elle renferme des substances permettant l’absorption des métaux toxiques et contient un enzyme qui participe à l’élimination des déchets naturels. La bétanine qu’elle renferme aide à la dégradation plus rapide des acides gras dans le foie, qui est ainsi moins sollicité et peut combattre plus efficacement les toxines plus nocives.

Le cresson : riche en vitamine A et C, et en potassium. Diurétique et dépuratif, le cresson active ainsi les fonctions d’épuration et accroît la sécrétion des enzymes de détox. La chlorophylle qu’il contient contribue à améliorer la circulation, assurant ainsi une élimination plus rapide et efficace des toxines.

La carotte : riche en potassium, en vitamine A et en fibres. Les fibres permettent la régulation du transit intestinal, favorisant ainsi l’élimination des déchets. Tout comme la betterave, elle contient également de la bétanine.

L’aubergine : riche en potassium et en fibres. L’aubergine fonctionne comme une éponge naturelle qui absorbe une partie des graisses qu’elle rencontre dans le tube digestif. Ses fibres favorisent le transit intestinal, permettant ainsi l’élimination des toxines.

La famille des choux : diurétiques et vermifuges. Ils ont des vertus très efficaces de détoxification. Les glugosinolates qu’ils contiennent stimulent la production d’enzymes vitaux dans le foie. Cette famille d’aliments possède aussi la particularité de neutraliser les nitrosamines produite par la fumée de cigarette.


Appropos de l'auteur

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php