Vous êtes ici : Accueil » Recette Thermomix » Recette Gâteau de paques Fondant avec thermomix
Recette Thermomix

Recette Gâteau de paques Fondant avec thermomix

Recette Gâteau de paques Fondant avec thermomix

Aujourd’hui je partage avec vous une recette croquante << Recette Gâteau de pâques Fondant avec thermomix >>, que vous pouvez le préparer chez vous facilement avec votre thermomix pour les fêtes de pâques. Pour la décoration vous avez le choix de la décorer avec des œufs faites avec du chocolat ou tous simplement de la laisser comme sur la photo.




INGRÉDIENTS (6 Portions)

– 85 g de chocolat, praliné
– 150 g de chocolat noir
– 80 g de crêpes dentelles ou gavottes écrasées
– 80 g de poudre de noisettes (facultatif)
– 4 oeufs entiers, + 4 blancs
– 2 pincées de sel
– 40 g de sucre en poudre
– 60 g de sucre glace
– 20 g de farine
– 1 sachet de levure en poudre
PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Préparer dans un petit récipient les 40g de sucre en poudre.

3. Dans le parfaitement propre et sec (c’est important pour que les blancs montent bien !), mettre les 4 blancs d’oeufs. Ajouter une pincée de sel, le fouet, et programmer 5min/V3,5 en augmentant progressivement la vitesse pendant la 1ère minute et en jetant en pluie les 40g de sucre lors de la dernière minute. Réserver les blancs en neige obtenus.

4. Rincer et sécher le et y mettre le sucre glace, la farine, un peu de levure (environ 1c. à café) et la poudre de noisettes. Mixer 8ses/Vit 8. Mélanger délicatement la poudre obtenue avec les blancs et verser dans un moule à manquer préalablement chemisé avec du papier de cuisson (en laissant un peu « dépasser autour »: voir photo). Bien uniformiser le dessus. Faire cuire 15 minutes puis démouler et laisser refroidir.

5. Pendant ce temps, nettoyer et sécher parfaitement le et y mettre les blancs des 4 oeufs en prenant soin de conserver les jaunes dans un petit récipient. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, selon les mêmes instructions que précédemment (fouet, 5min/Vit 3,5 en augmentant progressivement la vitesse au début). Réserver.

6. Rincer le et y mettre le chocolat noir coupé en morceaux et mixer 10sec/Vit 10. Ajouter un peu d’eau (environ 3 c. à soupe) et programmer 5min/70°/Vit 2. Incorporer les 4 jaunes d’oeufs par l’orifice du couvercle. A la sonnerie, mélanger délicatement le chocolat fondu avec les blancs d’oeufs battus en neige. Réserver la mousse ainsi obtenue au frais.

7. Rincer le et y mettre le chocolat praliné coupé en morceaux avec un peu d’eau (environ 2c. à soupe). Régler 3min/70°/Vit 2.A la sonnerie, ajouter les crêpes dentelles et mixer 5sec/Vit 8. Etaler le mélange obtenu sur le biscuit préalablement cuit et refroidi. L’entourer d’un cercle à pâtisserie (ou le remettre dans le moule à manquer) et verser pour finir la mousse au chocolat précédemment réfrigérée.

8. Placer au frais pendant 3h minimum.


Appropos de l'auteur

Hélène

1 commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • bonsoir j’ai l’impression que la photo ne correspond pas a la recette qui est une mousse au chocolat sur un fond génoise noisette et du choco fondu avec des gavottes émietté … ?? bizarre

Chercher votre Recette

Recherche personnalisée
css.php