Vous êtes ici : Accueil » Recette Thermomix » Lait concentré sucré fait maison au thermomix
Recette Thermomix

Lait concentré sucré fait maison au thermomix

Lait concentré sucré fait maison au thermomix

Lait concentré sucré fait maison au thermomix. Je vous propose une recette de lait concentré sucré, facile et simple a préparer chez vous avec le thermomix.

Le lait concentré sucré, parfois appelé lait condensé (anglicisme du terme Condensed milk)1, est un produit laitier obtenu à partir de lait de vache, duquel une partie de l’eau a été retirée, par évaporation sous vide. 40 à 60 % de sucre a en outre été ajouté, pour former un produit sirupeux épais à la couleur blanc cassé pouvant se conserver plusieurs années. Il est utilisé dans de nombreuses recettes de desserts et peut être consommé directement à la sortie de la boîte métallique ou du tube.

Le lait concentré sucré fut développé aux États-Unis en 1856 par Gail Borden, dans le but d’accroître la durée de conservation du lait. Borden a créé une alimentation riche en calories (1300 kcal la boîte de 495 g) ainsi qu’en protéines (30 g) et en matières grasses (30 g). Son produit fut ensuite adopté par l’armée fédérale américaine pendant la guerre de Sécession (1861-1865) .

Ingrédients ( 2 Pots )

– 150 g de lait en poudre
– 150 g de sucre
– 150 g d’eau

Préparation

Mettre le lait ainsi que le sucre 6 sec vit 10
Racler le bol avec la spatule puis Ajouter 150 grammes d’eau dans le Thermomix et cuire 10 min/90°C/vitesse 3 sans le gobelet doseur.
Verser dans des pots puis rincer immédiatement le bol .
Le mélange est d’abord mousseux puis en refroidissant il prend consistance et couleur.


Appropos de l'auteur

Hélène

2 Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Abonnez-vous à notre newsletter

css.php