Vous êtes ici : Accueil » Recette Thermomix » Recette Gâteau au yaourt thermomix
Recette Thermomix

Recette Gâteau au yaourt thermomix

Recette Gâteau au yaourt thermomix

Recette Gâteau au yaourt thermomix. Je vous propose une recette de Gâteau au yaourt, simple et rapide à réaliser au thermomix.

Ingrédients ( 6 portions )

– 1 yaourt nature
– 3 potsde farine
– 2 pots de sucre
– 1 sachet de levure chimique
– 3 œufs
– ½ Le jus citron
– ½ pot d’huile végétale

Préparation

Faire chauffer le four chaleur tournante à 180°C (soit thermostat 6). Mettre tous les ingrédients dans le thermomix : yaourt, œuf, sucre, farine, levure, huile, et le jus de citron. Mixer 25 secondes vitesse 6. Verser la préparation dans le moule en aluminium. Cuire 45 min. Sortir du four après cuisson, laisser reposer environ 1 heure sans y toucher (c’est le passage le plus difficile !!)
Variante

Il est possible de remplacer le jus de citron par le jus ½ orange. De même que l’on peut rajouter de l’eau de fleur d’oranger. On peut également mélanger à la préparation une pomme râpée, poire, …, fruits au choix. Mais aussi des morceaux de chocolat. Ou encore partager la préparation en 2 et rajouter dans une partie de l’extrait de vanille (1c.s.) et dans l’autre du chocolat en poudre (1½ c.c. type van-houtten), ce qui donnera un gâteau marbré. c.c.=cuillère à café c.s.=cuillère à soupe


Appropos de l'auteur

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Abonnez-vous à notre newsletter

css.php