Comment conserver les fraises pour qu'elles restent fraîches longtemps ?
Accueil » Astuces Cuisine » Comment conserver les fraises pour qu’elles restent fraîches longtemps ?
Astuces Cuisine Astuces et Conseils thermomix

Comment conserver les fraises pour qu’elles restent fraîches longtemps ?

Comment conserver les fraises pour qu'elles restent fraîches longtemps ?

Comment conserver les fraises pour qu’elles restent fraîches longtemps ?

Les fraises font partie des fruits les plus nutritifs et les plus délicieux, mais leur saveur délicate et leur douceur peuvent varier d’un lot à l’autre. Pour qu’elles restent fraîches plus longtemps, vous devez suivre quelques conseils de conservation.

Les fraises

Les fraises sont périssables, ce qui signifie qu’elles ont une courte durée de conservation. Leurs sucres naturels commencent à se dégrader lorsqu’elles sont mûres, ce qui les rend pâteuses et leur donne un goût légèrement métallique.

Ces baies sont meilleures lorsqu’elles sont consommées fraîches, ce qui rend difficile la planification du moment où vous voudrez les manger.

En revanche, les fraises sont délicieuses dès leur sortie du réfrigérateur et peuvent être conservées à température ambiante pendant quelques jours. Si vous les conservez au réfrigérateur, leur durée de vie peut être prolongée d’une semaine. Voici comment conserver les fraises fraîches :

Comment conserver les fraises

Les fraises sont l’un des fruits les plus faciles à conserver au frais. Elles ne contiennent que du sucre et de l’acide et peuvent être facilement conservées dans un bocal propre et sec. Si vous les achetez à l’épicerie, vous pouvez simplement les ramener chez vous et les placer dans un récipient en verre au réfrigérateur.

Conservez les fraises à température ambiante

Les fraises se conservent mieux à température ambiante. Si vous les conservez au réfrigérateur, leur durée de conservation sera plus courte. Cependant, vous pouvez les conserver à des températures plus fraîches si vous souhaitez prolonger encore leur durée de vie.

Il est préférable de conserver les fraises dans un récipient en verre muni d’un couvercle et de le placer dans un tiroir de la cuisine ou sur le comptoir. Assurez-vous que le récipient est propre et sec, car les environnements humides accélèrent le développement des mouches à fruits indésirables.

Conservez les fraises dans le réfrigérateur.

Si vous achetez vos fraises dans un sac en plastique, vous pouvez facilement les conserver au réfrigérateur pendant une semaine ou deux. Veillez à étiqueter le récipient pour savoir combien de temps elles y sont restées.

Les fraises sont généralement vendues dans des sacs en plastique parce que c’est l’un des fruits les plus faciles à cueillir dans un grand récipient avec un couvercle. Cependant, si vous les achetez à l’épicerie, vous pouvez simplement les ramener chez vous et les placer dans un récipient en verre au réfrigérateur. Veillez à étiqueter le récipient pour savoir combien de temps elles y sont restées.

Congélation des fraises

Si vous voulez économiser du temps et des efforts pour le dessert, vous pouvez toujours congeler des fraises. Pour ce faire, lavez les fraises et séchez-les avec une serviette en papier. Placez-les en une seule couche sur une plaque et congelez-les jusqu’à ce qu’elles soient solides. Une fois qu’elles sont congelées, mettez-les dans un sac de congélation.

Vous pouvez également utiliser cette méthode si vous faites de la confiture ou d’autres conserves de baies. Il suffit de laver les baies et de les placer en une seule couche sur une plaque à pâtisserie. Placez la plaque dans le congélateur et après environ une heure, sortez les baies et transférez-les dans un sac de congélation.

Comment sécher et congeler des fraises ?

Quand vous achetez des fraises déjà légèrement séchées, vous pouvez facilement les sécher en les étalant sur une plaque et en les plaçant dans un four à 200 degrés pendant environ une heure. Veillez à les sortir avant qu’elles ne deviennent trop croustillantes et à les laisser refroidir complètement avant de les transférer dans un sac de congélation.

Vous pouvez également utiliser cette méthode si vous faites de la confiture ou d’autres conserves de baies. Il suffit de laver les baies et de les placer en une seule couche sur une plaque de cuisson. Placez la plaque dans le congélateur et après environ une heure, sortez les baies et transférez-les dans un sac de congélation.

Conseils pour une conservation prolongée

Pour garder les fraises fraîches plus longtemps, ne les lavez pas avant d’être prêt à les manger. Elles resteront plus propres et auront meilleur goût si vous ne le faites pas.

Si vous achetez vos fraises dans un sac en plastique, vous pouvez facilement les conserver au réfrigérateur pendant une semaine ou deux. Veillez à étiqueter le récipient pour savoir combien de temps elles y sont restées.

Et quand vous les achetez à l’épicerie, vous pouvez simplement les ramener chez vous et les placer dans un récipient en verre au réfrigérateur. Veillez à étiqueter le récipient pour savoir combien de temps ils y sont restés.

 

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire