Accueil » Desserts » Gâteau renversé à la mandarine, un doux câlin à savourer en compagnie de toute la famille
Desserts Gâteaux

Gâteau renversé à la mandarine, un doux câlin à savourer en compagnie de toute la famille

Gâteau renversé à la mandarine, un doux câlin à savourer en compagnie de toute la famille

Gâteau renversé à la mandarine, un doux câlin à savourer en compagnie de toute la famille

Quoi de mieux que le parfum des mandarines fraîchement épluchées ? Combinez cela avec un dessert maison et voici le merveilleux gâteau renversé à la mandarine. Un dessert très simple à réaliser… dès que vous retournez le gâteau vous tombez immédiatement sous son charme.
Le gâteau inversé à la mandarine est un dessert moelleux et parfumé à la mandarine. Peu d’effort et beaucoup de rendement pour un doux câlin à savourer en compagnie de toute la famille.

Le gâteau inversé à la mandarine est un dessert simple à préparer à la maison en un peu de temps, parfait pour le petit-déjeuner ou pour un dessert après un repas.

 

 

Ingrédients ( 8 Personnes )

  • 40 g de Mandarines avec peau
  • 2 Œufs moyens
  • 55 g de farine
  • 55 g d’amidon de maïs
  • 70 g d’huile de graines
  • 100 g de sucre
  • 7 g de levure chimique
  • Une pincée de sel

La finition

  • 3 ou 4 mandarines selon la taille
  • 2 cuillères à soupe de sucre

 

 

 

 

Préparation

Pour préparer le gâteau renversé à la mandarine, épluchez d’abord ceux dont vous aurez besoin pour la décoration. Coupez-les ensuite en deux. Beurrez maintenant le fond d’un moule à charnière de 20 cm, chemisez-le de papier sulfurisé et fermez la fermeture éclair. Saupoudrer de 2 cuillères à soupe de sucre.
Disposer les mandarines à l’intérieur avec la partie découpée en contact avec le papier sulfurisé. À ce stade, tamisez la farine et l’amidon dans un grand bol et levure.
Ajouter le sucre, une pincée de sel et mélanger. Gardez les poudres de côté. Verser une mandarine bien lavée, non pelée et hachée dans le récipient d’un mixeur plongeant. Ajouter l’huile de graines.
Incorporez maintenant les œufs et mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et plutôt liquide. Pour être sûr, tamisez le mélange pour enlever toutes les graines.
Transférer ensuite dans le bol avec les poudres et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Verser dans le moule.
La pâte doit recouvrir entièrement les mandarines. Cuire dans un four statique préchauffé à 180°C pendant 40 à 45 minutes. Retirer le gâteau. Laissez refroidir, retournez-le sur une assiette et retirez délicatement le papier sulfurisé avant de servir.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Emma

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire