Tarte salée aux pommes de terre, champignons, mortadelle et emmental
Accueil » Plat principal » Tarte salée aux pommes de terre, champignons, mortadelle et emmental
Apéritif Plat principal

Tarte salée aux pommes de terre, champignons, mortadelle et emmental

Tarte salée aux pommes de terre, champignons, mortadelle et emmental

Tarte salée aux pommes de terre, champignons, mortadelle et emmental.
La tarte salée est un plat unique idéal à servir à diverses occasions, par exemple pour un dîner de famille ou en entrée lors d’un apéritif.

La tarte salée est un plat qui peut être enrichi de différents ingrédients (également en fonction de vos besoins diététiques) et vous pouvez vous laisser aller à votre imagination.

La tarte salée aux pommes de terre, aux champignons, à la mortadelle et à l’Emmenthal est un plat riche et savoureux, parfait à partager et à épater vos convives.

C’est un plat facile à préparer, économique et idéal à consommer aussi bien chaud que froid. Voyons ensemble la recette.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 250 g de champignons de Paris
  • 150 g de mortadelle
  • 100 g d’emmental
  • 2 pommes de terre
  • 2 oeufs
  • 1/2 oignons
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 2 cuillères à soupe de parmesan
  • Sel et poivre

Préparation

Faire une tarte salée avec des pommes de terre, des champignons, de la mortadelle et de l’Emmenthal est assez simple, pour commencer il faudra bien laver les pommes de terre, les éplucher et enfin les couper en cubes pas trop gros. Nettoyez séparément les champignons et émincez-les . Prenez une casserole de taille moyenne et ajoutez l’huile d’olive extra vierge. Placez la poêle sur le feu et lorsque l’huile est chaude, ajoutez l’oignon émincé et les pommes de terre en dés.

Faites revenir le tout quelques minutes , puis ajoutez les champignons émincés, mélangez soigneusement et couvrez le tout avec un couvercle. Cuire les légumes environ 15-20 minutes , puis ajouter les dés de mortadelle et retirer la casserole du feu. Saler et poivrer au goût, puis transférer le tout dans un bol et laisser refroidir à température ambiante.

Pendant ce temps, battez légèrement les œufs avec une pincée de sel et ajoutez les cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé. Coupez l’emmental en cubes. Verser le mélange d’œufs et de fromage sur les pommes de terre, les champignons et la mortadelle, puis bien mélanger. Enfin, ajoutez également l’emmental.

Dérouler la pâte feuilletée fraîche et la placer dans un moule rond d’environ 24 cm de diamètre ; piquer le fond avec les dents d’une fourchette et verser sur la garniture préalablement préparée. Rabattez les bords de la pâte feuilletée vers l’intérieur et, si vous le souhaitez, badigeonnez-les d’un jaune d’œuf et décorez de graines de sésame.

Cuire la tarte salée dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 45 minutes, puis la sortir du four et la laisser refroidir avant de la consommer.

Conseil(s)

Ce plat se conserve à température ambiante 1 jour maximum à compter de sa préparation, il est ensuite conseillé de le placer au réfrigérateur, enveloppé dans du film alimentaire.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire