Accueil » Recette Thermomix » Tarte tatin aux pommes au Thermomix
Recette Thermomix

Tarte tatin aux pommes au Thermomix

Tarte tatin aux pommes au Thermomix

Tarte tatin aux pommes au Thermomix. Découvrez la recette de Tarte tatin aux pommes, simple et facile à réaliser chez vous au Thermomix.

Ingrédients ( 8 Personnes )
Pour la pâte
– 100 g de farine
– 100 g de beurre froid
– 50 g d’eau

Pour le caramel
– 80 g de sucre semoule
– 2 c. à soupe d’eau
– beurre
– 8 pommes
– 2 c. à soupe de sucre semoule
– 1 pointe de jus de citron

Préparation
Préparez le caramel : dans une casserole, faites chauffer le sucre semoule et l’eau jusqu’à obtenir un caramel doré.
Versez immédiatement le caramel dans le moule à manqué. Répartissez uniformément des petits morceaux de beurre sur le dessus. Réservez.
Préparez les pommes : épluchez et coupez en deux les pommes. Retirez les queues, les cœurs et les pépins puis taillez-les en fines tranches régulières.
Répartissez joliment les tranches de pommes dans le moule à manqué. Saupoudrez de sucre semoule et versez un peu de jus de citron par dessus. Réservez.
Préparez la pâte : dans le blender du Thermomix, versez la farine, le beurre froid coupé en cubes et l’eau. Mixez 6 secondes à vitesse 5.
Formez une boule avec la pâte. Aplatissez-la en forme de disque, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur un plan de travail fariné. Déposez la pâte en forme de disque sur le moule à manqué, en rentrant les bords à l’intérieur de celui-ci.
Préchauffez le four à 185°C.
Enfournez la tarte pendant 45 minutes environ jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
A la sortie du four, laissez tiédir la tarte sur une grille puis démoulez-la sur un plat de service. Dégustez tiède accompagné de crème fraîche ou de glace à la vanille.

Print Friendly, PDF & Email
0/5 (0 Reviews)
css.php