Vous êtes ici : Accueil » Régime » Manger-bouger » Les erreurs à ne pas commettre durant votre régime
Manger-bouger

Les erreurs à ne pas commettre durant votre régime

Les erreurs à ne pas commettre durant votre régime
Print Friendly

Les erreurs à ne pas commettre durant votre régime. Vous avez décider durant ce printemps de faire ou de continuer votre régime pour perdre quelques kilos.

Découvrez les 4 erreurs à ne pas commettre durant la période de votre régime.

1 – Faire un régime extrême :

Dans la plupart des cas tout commence par un simple régime, on souhaite simplement perdre un ou deux kilos. Le plaisir et la sensation de contrôle éprouvés lorsque cette perte de poids est atteinte pousse à vouloir maigrir encore plus. A partir de là, un cercle vicieux peut se mettre en place dans le but d’obtenir un corps considéré parfait.

S’affamer et se priver est une mauvaise idée surtout si vous avez beaucoup de kilos en plus. Un régime d’amaigrissement intensif fait ralentir le métabolisme et accentue la perte musculaire.

2 – Vouloir maigrir vite : Penser à court terme vous fera peut être maigrir mais vous retrouverez probablement les kilos perdus. Autorisez un écart par semaine et faites-vous plaisir en mangeant des repas sains et variés.

Les problèmes que peuvent entraîner des pertes de poids sont nombreux

Des dégâts sur le muscle. Un des principaux défauts des régimes rapides, c’est qu’ils favorisent la perte de muscle au lieu de la masse grasse, alors que ce sont les muscles qui brûlent davantage de calories.
– Le stress oxydatif. Lors d’un changement de régime, notre organisme se sent fragilisé et stressé. Ceci peut même se transformer en une auto-intoxication en cas de régime trop strict et mal adapté à notre organisme, que les spécialistes nomment le « stress oxydatif ». En résumé : notre organisme, traumatisé par les mauvais choix qu’on lui impose pour perdre rapidement du poids, va se dérégler, est nos cellules s’oxyder. Cette oxydation des cellules est bien évidemment néfaste, car elle engendre un vieillissement prématuré de la peau, et des troubles intestinaux.
– Perte de poids saine et durable.

3 – Sauter un repas : 3 repas par jour est le minimum alloué si vous envisagez de perdre efficacement du poids et de garder la forme. Ne sautez pas de repas car la privation poussera votre organisme à stocker plus de graisse.

4 – Négliger le sport : se mettre à l’exercice sculpte le corps et améliore la santé physique et mentale. De plus, l’effort fournit lors des séances de sport aide à brûler les calories.

Source d’article rtbf.be et fourchette-et-bikini.fr


Appropos de l'auteur

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche

Abonnez-vous à notre newsletter

css.php