Vous êtes ici : Accueil » Recette Thermomix » Etoiles à la Cannelle ( Zimtsterne ) avec thermomix
Recette Thermomix

Etoiles à la Cannelle ( Zimtsterne ) avec thermomix

Etoiles à la Cannelle ( Zimtsterne ) avec thermomix
Print Friendly, PDF & Email

Etoiles à la Cannelle ( Zimtsterne ) avec thermomix. Je vous propose une recette de gâteau, des Etoiles à la Cannelle ( Zimtsterne ), facile et simple a réaliser avec le thermomix.

Ingrédients ( 20 étoiles )

– 3 blancs d’oeufs
– 250 g sucre
– 250 g d’amandes
– 150 g de noisettes
– 1 c. à café bombée de cannelle en poudre
– 1 pincée de sel

Préparation

Commencer par préparer le glaçage :Mettre le sucre dans le bol 10 secondes vitesse 10. mettre dans un récipient le sucre glace et nettoyer le bol. Insérer le fouet et battre les blancs en neige 6 mn 70 degré vitesse 3.5 et y ajouter un petite pincée de sel. Ajouter peu à peu le sucre glace, jusqu’à ce qu’on obtienne un glaçage assez épais.Réserver 4 grosses cuillère à soupe de glaçage dans un bol.
Préparer le biscuit amandes/noisettes : Mixer les noisettes et les amandes 20 secondes vitesse 5 puis 20 secondes vitesse 6.Mélanger la poudre d’amande et de noisette avec la cannelle, pour obtenir une pâte assez collante et consistante pour rester en boule. Ajouter de la poudre amande/noisette si nécessaire. Étaler sur le plan de travail du papier sulfurisé et y verser la pâte, la recouvrir d’un autre morceau de papier sulfurisé et étaler avec un rouleau à pâtisserie (épaisseur 0.5 à 1 cm).
Faire les étoiles : Enlever le papier du haut et faire des étoiles avec l’emporte-pièce, les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Mettre un peu de glaçage sur chaque étoile et l’étaler avec le doigt pour les recouvrir.
Finition : Laisser sécher au moins 3 heures. Passer ensuite les étoiles au four à 100°C pour les sécher encore plus, jusqu’à ce qu’elles ne collent plus au papier. Attention, le blanc sur le dessus doit rester blanc ! Dès qu’il brunit baisser la température du four.


Appropos de l'auteur

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche