Vous êtes ici : Accueil » Recette Thermomix » Paris Brest au thermomix
Recette Thermomix

Paris Brest au thermomix

Paris Brest au thermomix. Voici une recette de Paris Brest, facile et rapide a préparer avec le thermomix chez vous. L’idéal est de préparer la crème la veille pour qu’elle soit bien prise, ainsi que la couronne mais le montage doit être réalisé au dernier moment.

Ingrédients

la pate a choux

– 225 gramme d’eau
– 120 gramme de beurre
– 1/2 c. à café rase de sel fin
– 15 gramme de sucre en poudre
– 180 gramme de farine.
– 6 oeufs moyen

la creme patissiere

– 500 gramme de lait entier
– 60 gramme de farine
– 4 oeufs entiers
– 60 gramme de sucre en poudre
– 200 gramme de chocolat patissier praliné

la creme au beurre

– 70 gramme de sucre en poudre
– 125 gramme de beurre doux
– 1 oeuf entier + 1 jaune

Préparation

La pate a choux.
Mettre l’eau,le sel,le sucre,et le beurre dans le bol. Regler 5 mn/ 100°/ v 1.
A l’arret de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1 mn 30 / v 3. Laisser reposer 10 mn en otant le couvercle du bol. Apres refroidissement ajouter les oeufs un à un ,en faisant tourner le bol a v 5/ en mettre un toutes les 30 secondes par l’orifice du mixingbowl 6° oeuf a garder de coté.
Formez le paris-brest en mettant la pate dans une poche a douille ,avec une douille de 1cm de diamietre d’ouverture,formez un cercle de 10 de diametre,puis un 2°autour du 1°, et ensuite un 3°cercle a cheval sur les 2°.
Ensuite battre le dernier oeuf en omelette , et badigeonner la pâte du paris-brest à l’oeuf battu a l’aide du pinceau, parsemez sur le dessus d’amandes effilées.
Cuire au four à180° pendant 1 h 15 min il faut que le gâteau soit bien sec.

La crème pâtissière a faire la veille.
Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmez 7 mn/ 90°/ v4, il faut que cette crème soit très épaisse, débarrasser dans une casserole et finir d’épaissir sur le feu a l’aide du fouet, pour éviter d’accrocher le bol, mettre de coté au frais pour le lendemain.

La crème au beurre.
Mettre le sucre dans le bol et mixer 15 s/v8. Insérer le fouet dans le bol, ajouter le beurre en morceaux et mixer 1m30/ v 4, ôter le fouet et racler les parois du bol a l’aide de la spatule, remettre le fouet ajouter les œufs et mixer 3m /v3 ….
A cette étape ajouter la crème pâtissière à la crème au beurre dans le bol toujours avec le fouet insérer ,et mixer 1 mn/ v4.5 Votre crème à paris brest et prête , découpez le dessus du gâteau et mettez la crème dans une poche a douille, et garnissez votre paris brest , mettre du sucre glace dessus


Appropos de l'auteur

Hélène

4 Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php