Vous êtes ici : Accueil » Recette Thermomix » Vacherin aux Framboises avec thermomix
Noël Recette Thermomix

Vacherin aux Framboises avec thermomix

Vacherin aux Framboises avec thermomix

Vacherin aux Framboises avec thermomix. Voici une délicieuse recette de gâteau, Vacherin aux Framboises, facile et simple a réaliser avec le thermomix.

Ingrédients ( 8 Personnes )

Meringues

– 3 blancs d’oeufs
– 75 g de sucre en poudre
– 1 c. à café bombée de Maïzena
– 25 g de chocolat noir râpé ou en copeaux

Sorbet aux framboises

– 500 g de framboises surgelées
– 80 g de sucre en morceaux
– 1 blanc oeuf

Crème chantilly

– 80 g de sucre en poudre
– 2 c. à soupe rases de sucre vanillé.
– 700 g de crème fleurette très froide

Décoration

– 150 g de framboises surgelées

Préparation

Meringues

Prendre un rectangle à pâtisserie et en dessiner les contours intérieurs 2 fois sur une feuille de papier sulfurisé et poser cette feuille sur une plaque passant au four.
Préchauffer le four à 140°C (th4-5).
Mettre le fouet dans le bol. Mettre les blancs d’oeufs et 1 pincée de sel et mixer vitesse 3/4 pendant 5 minutes à 37°C. Quand les 3 premières minutes sont passées, ajouter la moitié du sucre en poudre et finir de monter les blancs. A la sonnerie, mettre les blancs en neige dans un saladier et ajouter le reste du sucre en poudre, la maïzena et le chocolat râpé puis mélanger délicatement avec une spatule.
Mettre la préparation obtenue dans une poche à douille et remplir les rectangles dessinés en traçant des lignes avec la meringue. Faire cuire au four pendant 1h. Laisser les meringues dans le four jusqu’au refroidissement complet, puis les décoller délicatement.

Sorbet aux framboises

Faire un sorbet aux framboises comme dans le livre « à table avec thermomix » et le conserver au congélateur jusqu’au montage.

Crème chantilly

Faire une crème chantilly comme dans le livre « à table avec thermomix » et le conserver au réfrigérateur jusqu’au montage.

Montage du vacherin

Disposer une meringue dans le rectangle ou cercle pâtisserie puis la couvrir de la moitié du sorbet aux framboises puis de la moitié de la crème chantilly ajouter quelques framboises. Mettre la seconde meringue, le reste de sorbet et la chantilly par dessus. Décorer des framboises surgelées. Mettre au congélateur. Penser à sortir le vacherin 15 minutes avant de le déguster.


Appropos de l'auteur

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

css.php