Astuces de Cuisine pour économiser au quotidien
Accueil » Astuces Cuisine » Astuces de Cuisine pour économiser au quotidien
Astuces Cuisine Astuces et Conseils thermomix

Astuces de Cuisine pour économiser au quotidien

Astuces de Cuisine pour économiser au quotidien

Astuces de Cuisine pour économiser au quotidien
Cuisiner à la maison est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur votre facture d’épicerie. C’est aussi un bon moyen de manger plus sainement et de passer plus de temps avec vos amis et votre famille. Mais il peut être difficile de cuisiner si vous ne savez pas quoi faire ou comment le faire. Cela peut sembler trop difficile ou prendre trop de temps. Cependant, il existe des astuces simples qui vous permettront de cuisiner comme un pro en un rien de temps !

Comment économiser de l’argent en cuisinant

Cuisiner à la maison peut vous faire économiser de l’argent sur votre facture d’épicerie. De plus, c’est un excellent moyen de manger plus sainement et de passer plus de temps avec vos amis et votre famille. Mais cuisiner peut être difficile si vous ne savez pas quoi faire ou comment le faire. Cela peut sembler trop difficile ou prendre trop de temps. Pourtant, il existe des astuces simples qui vous permettront de cuisiner comme un pro en un rien de temps !

Voici des astuces de cuisine qui vous permettront d’économiser de l’argent au quotidien :

1) Commencez par un plan – Sachez quelle recette vous voulez faire avant de commencer les courses et tenez-vous-en à votre liste.

2) Prévoyez les restes – Préparez-en assez pour le lendemain, puis utilisez ce qui reste pour le déjeuner du jour suivant.

3) Utilisez des haricots secs au lieu de haricots en conserve – Les haricots en conserve sont généralement chers, alors économisez de l’argent en achetant des haricots secs et en les faisant tremper toute la nuit.

4) Faites votre propre bouillon – Si vous utilisez du bouillon en conserve, achetez des marques moins chères.

5) Acheter des légumes surgelés – Acheter des légumes frais tous les jours est un moyen facile de dépenser plus d’argent sans s’en rendre compte.

6) Achetez des épices en vrac – Les épices ont tendance à coûter moins cher lorsqu’elles sont achetées en vrac, puis conservées dans des contenants hermétiques (un bocal ou un vieux contenant à épices fait aussi bien l’affaire que n’importe quel objet coûteux !

7) Mettez votre cuiseur à riz en mode  » maintien au chaud  » – Vous gaspillerez moins de nourriture en n’oubliant pas le riz qui traîne après le repas.

8) Envisagez d’acheter des blocs de fromage plutôt que des tranches.

– Cuisinez en vrac

C’est toujours une bonne idée de cuisiner en vrac. Lorsque vous cuisinez en vrac, vous économisez du temps et de l’argent. Vous pouvez également congeler vos restes et les manger la semaine suivante. Veillez à rester simple et à vous en tenir à ce que vous connaissez.

– Cuisinez les légumes à la vapeur

Faites cuire les légumes à la vapeur pendant seulement 5 à 10 minutes pour conserver leur couleur, leur saveur et leurs nutriments. Mettez de l’eau dans une casserole, ajoutez vos légumes, portez-les à ébullition, puis laissez-les cuire à la vapeur pendant le temps souhaité.

– Utilisez votre four à micro-ondes

Si vous voulez quelque chose de chaud au dîner mais que vous ne voulez pas utiliser un four, essayez d’utiliser votre four à micro-ondes à la place. La cuisson au micro-ondes est particulièrement utile pour décongeler des aliments surgelés ou faire bouillir une petite quantité de liquide (moins de deux tasses).

– Cuisinez le riz en quelques minutes

Le riz est l’un des aliments de base les plus polyvalents de la cuisine, mais il faut parfois plus de 30 minutes de cuisson avant qu’il ne soit prêt à être consommé. Pour gagner du temps, essayez de faire cuire le riz dans seulement 2 tasses d’eau au lieu des 3 tasses habituelles. Ou essayez de le cuire au micro-ondes ! Dans les deux cas, vous réduirez le temps de cuisson de 10 à 15 minutes, voire plus ! – Prenez du temps pour cuisiner

Ne vous lancez pas dans des repas de dernière minute tous les soirs après le travail, car c’est…

– Cuisiner à partir de rien et en utilisant moins d’ingrédients

Cuisiner à partir de rien est un élément important pour économiser de l’argent et manger plus sainement ! Prenez l’habitude de toujours cuisiner à partir de zéro – vos aliments seront plus sains, auront meilleur goût et vous feront gagner du temps car vous n’aurez à acheter qu’un ou deux ingrédients au magasin.

– Acheter des aliments de saison

Si vous achetez des aliments qui sont de saison, vous économiserez de l’argent car les aliments seront moins chers. L’achat de fruits et légumes à l’épicerie peut s’avérer difficile : il y a tellement de variétés différentes à choisir ! Mais savoir quels produits sont de saison peut vous simplifier la tâche. Il est préférable d’acheter des produits de saison, car ils sont moins chers et plus frais. Lorsque vous achetez des produits hors saison, ils sont souvent plus chers et n’ont pas le même goût.

– Chercher les bonnes affaires à l’épicerie

Vous devriez toujours rechercher les articles en solde à l’épicerie. Veillez également à rechercher les coupons et les offres dans les circulaires de vente hebdomadaires. Cela vous aidera à économiser de l’argent lorsque vous ferez vos courses.

– Acheter des légumes congelés

Les légumes surgelés sont un excellent moyen d’économiser de l’argent. Lorsqu’ils sont en solde, c’est un bonus ! Mais n’oubliez pas de les cuire ou de les congeler immédiatement.

– Déléguez vos responsabilités en cuisine

Si vous cuisinez pour une ou deux personnes, il est préférable de ne cuisiner que ce que vous allez manger. Si vous finissez par cuisiner trop, il existe de nombreuses façons d’utiliser les restes. Vous pouvez les congeler, les manger pour le déjeuner du lendemain ou en faire une soupe.

L’un des meilleurs conseils pour économiser de l’argent en cuisinant est de déléguer vos responsabilités en cuisine. Peu importe qu’il s’agisse d’une autre personne de votre foyer ou d’un ami qui souhaite vous aider. L’important est qu’ils fassent une partie du travail pour que vous n’ayez pas à tout faire vous-même.

– Utiliser les coupons à l’épicerie

Cuisiner à la maison est un excellent moyen d’économiser de l’argent et si vous savez comment utiliser les coupons, vous serez sur la voie d’économiser encore plus !

Il existe de nombreuses façons de trouver des coupons en ligne. Vous pouvez le faire à l’ancienne, dans les journaux ou les magazines, mais il existe également d’excellentes ressources en ligne qui vous permettent d’accéder facilement aux coupons en quelques clics.

– Congeler les restes

La première étape pour cuisiner comme un pro est de savoir comment préparer et conserver les restes. Si vous préparez un grand repas, congelez autant de restes que possible. Cela vous fera gagner du temps les jours suivants et réduira le coût de votre facture d’épicerie.

– Mangez ce que vous achetez maintenant, n’attendez pas !

Souvent, les gens achètent un tas d’aliments et les laissent pourrir dans leur réfrigérateur. Avec cette astuce, vous aurez envie de manger ce que vous achetez maintenant. N’attendez pas !

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire