Comment gagner du temps et de l'argent avec le Batch Cooking ?
Accueil » Astuces Cuisine » Comment gagner du temps et de l’argent avec le Batch Cooking ?
Astuces Cuisine Astuces et Conseils thermomix

Comment gagner du temps et de l’argent avec le Batch Cooking ?

Comment gagner du temps et de l'argent avec le Batch Cooking ?

Comment gagner du temps et de l’argent avec le Batch Cooking ?
Si vous n’aimez pas cuisiner ou si vous manquez de temps pour le faire, le batch cooking ou la cuisine par lots peut être la solution pour vous. La cuisine par lots consiste à préparer de grandes quantités d’aliments en une seule fois afin de pouvoir les stocker et les consommer ultérieurement. Cette méthode est non seulement efficace pour le cuisinier, mais aussi économique et pratique pour le consommateur. En somme, elle permet de raccourcir un processus qui prendrait des heures dans la journée d’un individu. En lisant cet article, vous apprendrez à préparer une variété de repas avec un minimum d’efforts en moins d’une heure !

Pourquoi le Batch Cooking ?

Le Batch-Cooking peut être un excellent moyen d’économiser du temps et de l’argent. Il peut réduire le temps qu’une personne passe à cuisiner pendant la semaine, tout en lui permettant d’économiser de l’argent. Par exemple, vous pouvez acheter du poulet en vrac et le faire cuire pour avoir des plats prêts à consommer pour vos repas du soir. La plupart des gens préfèrent cuisiner par lots, car cela leur permet d’économiser beaucoup de temps et d’efforts pendant la semaine. En préparant plus d’un repas à la fois, vous consommerez moins de gaz ou d’électricité, car il n’est pas nécessaire de cuisiner chaque repas séparément à partir de zéro.

Quels sont les avantages de la cuisson par lots ?

La cuisine par lots peut présenter de nombreux avantages pour tous. Pour le cuisinier, elle permet de gagner du temps et de l’argent en économisant l’énergie, la main-d’œuvre, l’eau, le carburant et d’autres ressources. Pour le consommateur, elle est pratique et réduit les déchets alimentaires coûteux.

Comment puis-je commencer le Batch Cooking ?

La cuisine par lots est un excellent moyen d’économiser du temps et de l’argent. La première chose à faire est de planifier à l’avance. Vous pouvez le faire en utilisant un plan de repas ou en cherchant dans votre garde-manger des recettes qui utilisent les mêmes ingrédients. Une fois que vous avez choisi les repas que vous souhaitez cuisiner en vrac, vient ensuite la partie amusante : les achats ! Vous devrez acheter tous vos ingrédients en même temps, car il est impossible de savoir quelle quantité d’un ingrédient est nécessaire avant de commencer à cuisiner.

Planifiez vos menus

La première étape de la préparation des aliments pour la cuisson par lots consiste à planifier votre menu. En planifiant à l’avance, vous pouvez gérer les ingrédients dont vous avez besoin, le temps de cuisson de chaque plat et le nombre de personnes à nourrir. Toutes ces informations rendront le processus encore plus efficace.

Faites des recherches

Chaque repas doit faire l’objet de recherches préalables. Cela implique de rechercher des recettes et de s’assurer qu’elles sont aussi saines que possible. Une fois que vous avez étudié toutes vos options, il est temps de commencer à cuisiner !

Préparez vos plats

C’est la partie la plus longue de la cuisine par lots. Une fois que vous avez choisi les plats de vos recettes, vous devez les préparer un par un en grande quantité pour qu’ils soient prêts à être stockés et consommés plus tard. Veillez à ne pas oublier les ingrédients nécessaires à la préparation d’un plat particulier !

Cuisinez en vrac

L’étape suivante de votre préparation consiste à cuire tous vos plats en même temps pour une efficacité maximale ! Ainsi, tout est cuit en même temps et ne nécessite qu’un seul passage de la cuisinière au four ou du four au réfrigérateur. Les restes de nourriture peuvent ensuite être facilement réchauffés ou consommés quand on le souhaite, sans trop d’efforts de la part du consommateur.

Préparez vos ingrédients et vos outils

Tout d’abord, avant de commencer à cuisiner quoi que ce soit, vous devez préparer tous vos ingrédients et vos outils. Vous pouvez utiliser une mijoteuse, un four ou une cuisinière pour cuire vos aliments. Cela dit, il est préférable d’avoir une cuisinière pour les plats qui ne sont pas cuits pendant de longues périodes.

Ensuite, préparez tous vos légumes et votre viande en les coupant en petits morceaux pour qu’ils cuisent plus rapidement. Le fait de découper la viande à l’avance facilite également la recette car vous n’avez pas besoin de la retourner constamment pendant la cuisson.

Cook ! Cook ! Cuisinez !

Cuisiner pour une personne est un processus qui prend beaucoup de temps. Il faut des casseroles, des poêles, des ustensiles et des ingrédients différents selon ce que vous cuisinez. La mise en place de tout cet équipement prend du temps, et beaucoup de gens ne veulent pas y consacrer du temps parce qu’ils ont l’impression que c’est trop de travail. C’est là que la cuisine par lots entre en jeu ! La cuisine par lots n’exige pas que le cuisinier dispose d’un équipement de cuisine complet ou qu’il soit compétent en matière de cuisine. Vous pouvez vous lancer dans des recettes fantaisistes si vous le souhaitez, mais la plupart sont assez simples. L’avantage de ne pas avoir à utiliser autant d’outils ou d’ingrédients permet également de gagner du temps et de l’argent.

Conclusion

Lorsque vous cuisinez par lots, vous pouvez économiser du temps et de l’argent en cuisinant pendant plusieurs jours à la fois. Les ingrédients et les outils que vous utilisez pour cuisiner par lots peuvent coûter plus cher au départ, mais ils peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent au fil du temps, car vous les utiliserez tout le temps. De plus, la cuisine par lots vous donne l’occasion d’essayer de nouvelles recettes et de nouveaux ingrédients, ce qui peut être très amusant !

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire