Gel d'Aloe Vera BIO au Thermomix

Gel d’Aloe Vera BIO au Thermomix

Par Pierrette · Temps de lecture : 1 min
Astuces et Conseils thermomix

Gel d’Aloe Vera BIO au Thermomix. Découvrez comment fabriquer son gel d’aloe vera à l’aide de votre thermomix ?
Il existe plus de 250 espèces d’aloe, dont une quinzaine sont connues pour leurs vertus médicinales.
Retirer toute la peau verte (⚠️ certaines sont toxiques)
Mettre la pulpe dans le bol de votre thermomix, puis mixer pendant 10 secondes à la vitesse 10.
Passer au chinois et déposer votre Gel d’Aloe Vera dans pot stérilisé. La préparation se conservera 15 jours au réfrigérateur.
Possibilité de rajouter de la vitamine E pour une plus longue conservation (0,6% de la préparation, soit 20 gouttes pour 100 ml de gel d’aloe vera obtenu) et mélangez bien.
Gel hydratant, protecteur, régénérant & pas du tout gras.
A utiliser sur la peau ou les cheveux (sans rinçage).
Convient à toutes les peaux et sèche très vite.
Possibilité de l’utiliser sur les piqûres d’insectes, il est apaisant.

Noter cette recette !
Pierrette
À propos de l’auteur

Pierrette

1462 recettes publiées23 août 2020

Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je partage mon amour des saveurs sur recette247.com. Marseillaise dans l'âme, je transforme ma cuisine en véritable laboratoire créatif où les traditions provençales et mes inspirations modernes se rencontrent avec bonheur.


Communauté

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *