Accueil » Astuces et Conseils thermomix » Optimiser la balance du Thermomix
Astuces et Conseils thermomix

Optimiser la balance du Thermomix

Optimiser la balance du Thermomix
Print Friendly, PDF & Email

Optimiser la balance du Thermomix. Voici 5 règles pour optimiser la balance du votre Thermomix. L’une des grandes qualités du Thermomix est sa balance intégrée qui se veut très pratique.

1 – Un plan de travail solide et horizontal :

Le plan de travail doit être propre et solide, assurez vous que le Thermomix soit parfaitement à l’horizontale, et que le bol est bien enclenché avant de commencer à peser.

2 – Les pieds du thermomix doivent toujours rester propres:

veillez à garder les pieds du Thermomix propres, nettoyez les une fois par mois. Les saletés qui s’y encrassent faussent les mesures de la balance.

3 – Ne tirez jamais sur le Thermomix pour le déplacer :

Si vous voulez déplacer votre Thermomix (bien sûr jamais lorsqu’il marche) ne le tirez jamais ou tirez sur le câble d’alimentation. Vous risquez tout simplement de l’endommager et ce n’est pas couvert par la garantie.

4 – N’exercez aucune pression sur votre appareil:

Ne cassez pas des œufs sur le bord du bol par exemple, ou tapotez de la spatule sur votre Thermomix, avec le temps cette habitude déréglé la balance.

5 – Laissez à la balance le temps de mesurer:

Surtout quand vous rajoutez des petites quantités, il faut à votre Thermomix quelques secondes pour afficher le poids des ingrédients, toutefois n’y passez pas une éternité, votre TM5 vous laisse 15 minutes pour faire votre pesée avant de basculer sur un autre affichage.


Appropos de l'auteur

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + un =

css.php