Gâteau magique à la vanille au Cookeo

Gâteau magique à la vanille au Cookeo

Par Hélène · Temps de lecture : 2 min
Recette Cookeo

Gâteau magique à la vanille au Cookeo. Découvrez la recette du Gâteau magique à la vanille, simple et facile à réaliser au Cookeo.

Ingrédients ( 10 Portions )

  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre fondu
  • 115 g de farine
  • 50 cl de lait tiède
  • 2 c.à.s d’arôme vanille
  • 20 cl d’eau

Préparation
Commencer par séparer les blancs des jaunes d’œufs, puis monter les blancs en neige et réserver.
A l’aide d’un batteur électrique, mélanger les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse, puis ajouter le beurre fondu, et la farine tamisée petit a petit.
Faire tiédir le lait et ajouter l’arôme vanille.
Ensuite, ajouter le lait et l’eau a la préparation en mélangeant à l’aide du batteur.
Ajouter les blancs en neige tout en mélangeant avec un fouet, il faut les casser grossièrement en morceaux de la taille d’une noisette maximum.
Verser la pâte dans votre moule beurré, puis ajouter l’eau dans la cuve et votre moule dans le panier vapeur (ne pas filmer le moule).
Cuire sous pression pendant 25 minutes.
Laisser pendant 10 a 15 min au repos couvercle entre ouvert.
Placer votre gâteau au frigo pendant 4 heures au minium avant démouler.

Noter cette recette !
Hélène
À propos de l’auteur

Hélène

803 recettes publiées29 octobre 2019

Passionnée de cuisine qui aime explorer différentes saveurs et techniques culinaires. Mon intérêt pour l'art culinaire va au-delà de la simple préparation des repas - c'est un véritable hobby qui me permet d'exprimer ma créativité et de partager des moments conviviaux avec vous.


Communauté

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *