Biscuits à la Confiture pour la Saint-Valentin
Accueil » Desserts » Biscuits » Biscuits à la Confiture pour la Saint-Valentin
Biscuits Pâtisseries

Biscuits à la Confiture pour la Saint-Valentin

Biscuits à la Confiture pour la Saint-Valentin

Biscuits à la Confiture pour la Saint-Valentin.
Les biscuits à la Confiture pour la Saint-Valentin sont délicieux mais surtout de très belles douceurs à apporter à table à ceux qu’on aime, même pour la Saint-Valentin. Voyons ensemble comment les préparer et quelques idées pour les préparer de bien d’autres manières.

Ingrédients ( 8 Portions )

  • 300 g de farine Type T45
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • une pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • le zeste râpé de ½ citron
  • confiture de fraises
  • Sucre glace pour la déco

 

 

Préparation

Pour commencer la préparation des biscuits de la Saint Valentin il faut commencer par la réalisation de la pâte sablée . Il faut d’abord mettre la farine et le beurre dans un mixeur, qui doit être bien froid et coupé en morceaux. Laissez agir quelques secondes afin d’obtenir un mélange bien sableux que vous transférerez ensuite sur le plan de travail.

Ajoutez ensuite le reste des ingrédients (sauf la confiture et le sucre glace ) et travaillez bien le tout jusqu’à obtenir un mélange bien homogène et compact, que vous réduirez en boule, enveloppez de film alimentaire et mettez au réfrigérateur pour laisser reposer environ 1 heure.

Lorsque la pâte a bien reposé, abaissez-la jusqu’à ce qu’elle ait environ 3 mm d’épaisseur et, avec un emporte-pièce spécial, découpez quelques cœurs. La moitié des cœurs ainsi obtenus seront percés avec un emporte-pièce plus petit mais de même forme afin de créer un cadre.

Déposer les coeurs et les cadres ainsi obtenus sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes . Les biscuits, en effet, doivent être cuits mais pas trop dorés en surface.

Une fois les biscuits de la Saint Valentin prêts on les laissera refroidir puis vous procéderez en étalant un voile de confiture sur les coeurs fourrés sur lesquels vous apposerez ensuite un cadre en faisant bien adhérer les deux parties en exerçant une petite pression de manière à pour bien sceller le cookie.

Procédez ainsi jusqu’à ce que vous ayez terminé tous les cookies de la Saint-Valentin que vous avez réalisés. Disposez-les ensuite sur un plat de service et saupoudrez de sucre glace.

Conseil(s)

Les biscuits à la Confiture pour la Saint-Valentin se conservent 3 à 4 jours s’ils sont fermés dans une boite hermétique.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire