Cake légère aux pommes et amandes sans beurre ni huile
Accueil » Desserts » Cake légère aux pommes et amandes sans beurre ni huile
Desserts Gâteaux Recette weight watchers

Cake légère aux pommes et amandes sans beurre ni huile

Cake légère aux pommes et amandes sans beurre ni huile

Cake légère aux pommes et amandes sans beurre ni huile.
Le gâteau aux pommes et aux amandes sans beurre et sans huile est un dessert très léger et moelleux idéal pour le petit-déjeuner ou un goûter pour toute la famille. Voici la recette et quelques conseils utiles

Le gâteau aux pommes et aux amandes sans beurre et sans huile est un gâteau léger, haut et moelleux, parfait à déguster au petit-déjeuner accompagné d’une tasse de thé ou de lait ou d’un jus de fruit.

Le gâteau a une consistance douce et légèrement moelleuse et une saveur authentique qui saura conquérir tout le monde par sa simplicité et sa douceur. La saveur des pommes combinée au croquant des amandes crée un mélange de saveurs délicat et savoureux.

Faire cette variante de gâteau aux pommes est rapide et facile. Voyons comment faire ensemble.

Ingrédients ( 4 Parts )

  • 3 oeufs
  • 250 g de farine
  • 150 g de stévia
  • 50 ml d’eau
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 pommes
  • 35 g d’amandes effilées
  • un peu sucre brun

Préparation

Pour commencer à préparer le gâteau aux pommes et aux amandes sans beurre ni huile, cassez 3 œufs dans un grand bol et fouettez-les avec stévia, à l’aide d’un fouet électrique. Fouettez jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et mousseux. Pour accélérer cette opération, vous pouvez utiliser un robot culinaire.

Ajouter la levure et le sucre vanillé et continuer à mélanger. Ajoutez ensuite la farine tamisée petit à petit et, comme dernier ingrédient, versez l’eau à température ambiante. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et exempte de grumeaux et de bulles d’air. Tapisser un moule à gâteau de 24 cm de diamètre ou un moule à gâteau carré, de papier sulfurisé et y verser la préparation à gâteau en l’égalisant bien à l’aide d’une spatule.

Lavez 2 pommes et séchez-les. Si les pommes sont petites, vous pouvez en utiliser 3 pour rendre le gâteau plus riche. Epluchez les pommes, puis coupez-les en 4, retirez le trognon central et coupez-les en fines tranches. Disposez les tranches de pomme sur la surface du gâteau, puis saupoudrez de tranches d’amandes et terminez par une pincée de cassonade, ce qui créera une croûte croustillante et délicieuse.

Cuire dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 45 minutes, puis laisser refroidir et servir.

Conseil(s)

Le gâteau aux pommes et aux amandes sans beurre et sans huile se conserve quelques jours sous une cloche en verre.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire