Cheesecake d'Halloween au potiron
Accueil » Desserts » Cheesecake d’Halloween au potiron
Desserts

Cheesecake d’Halloween au potiron

Cheesecake d'Halloween au potiron

Cheesecake d’Halloween au potiron.
Le cheesecake d’Halloween au potiron est un dessert crémeux, délicieux et parfait pour la fête d’Halloween. Voici la recette et quelques conseils utiles..

Le cheesecake à la citrouille est un dessert sucré d’origine américaine, avec une saveur épicée et une consistance crémeuse, ce dessert est idéal pour être consommé en période d’automne, lorsque les potirons sont frais et de saison. C’est aussi une excellente idée à réaliser à l’occasion de la fête d’Halloween .

Ce dessert est composé d’ une base biscuitée qui contient une garniture moelleuse et épicée. Il est vraiment impossible de résister à ce dessert à la cuillère, les adultes comme les enfants l’apprécient.

Ingrédients ( 6 Personnes )

Pour la base

  • 300 g de biscuits speculoos
  • 150 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de cassonade

Pour la crème

  • 250 g de potiron
  • 200 g de sucre
  • 500 g de fromage philadelphia
  • 200 ml de crème fraîche
  • 2 oeufs en entiers
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 pincée de gros sel
  • 60 g d’eau

Pour la décoration

  • 100 g de chocolat noir

Préparation pour le cheesecake à la citrouille

Pour réaliser le cheesecake à la citrouille, vous devrez tout d’abord préparer la base de biscuit : c’est assez simple et cela ne prendra que quelques minutes. Peser les Biscuits Digestif et les hacher grossièrement avec les mains ; les mettre dans le robot culinaire et ajouter la cassonade. Mixez le tout à vitesse moyenne, jusqu’à obtenir une poudre très fine . Gardez de côté pour le moment.

Faire fondre le beurre au bain-marie et le laisser refroidir à température ambiante. Lorsque le beurre est chaud, ajoutez-le à la poudre à biscuit et à la cassonade , puis mélangez bien le tout à l’aide d’une cuillère. Versez la préparation dans un moule à charnière de 24 cm de diamètre recouvert de papier cuisson.

Répartir le mélange uniformément, pour obtenir une base uniforme et faire adhérer le mélange biscuit et beurre également sur les côtés. Dès que vous avez obtenu une base homogène, laissez refroidir au réfrigérateur pendant environ 30 minutes . Pendant ce temps, préparez la garniture de gâteau au fromage à la citrouille.

Nettoyez le potiron en éliminant les filaments internes et les graines (il doit peser 250 gr. Net) ; coupez-le en tranches pas trop fines et mettez-le dans une casserole avec 60 g d’eau. Allumez le feu à feu moyen-doux, couvrez avec un couvercle et laissez cuire le potiron pendant environ 20 minutes . Pendant la cuisson, vérifiez qu’il ne sèche pas trop.

Lorsque le potiron est cuit, retirez-le de la casserole et laissez-le refroidir. Mettez le fromage Philadelphia dans le robot culinaire et ajoutez le sucre. Ajoutez également le potiron chaud et mixez le tout jusqu’à ce que le mélange soit lisse et sans grumeaux. Maintenant, ajoutez également le gingembre en poudre, la cannelle, le gros sel et le jus de citron, la crème fraîche et enfin les œufs (entiers et jaunes d’œufs).

Continuez  ensuite à tout mixer avec le robot culinaire ou un mixeur, pour bien mélanger tous les ingrédients. Versez enfin la crème (qui sera assez liquide) sur le fond de biscuit maintenant froid. Cuire dans un four statique préchauffé à 190°C pendant environ 50 minutes .

Lorsque le cheesecake est cuit, ne le sortez pas du four : gardez la porte légèrement ouverte et laissez-le refroidir directement à l’intérieur du four, de cette façon il ne s’affaissera pas.

Lorsque le cheesecake à la citrouille est chaud (ou presque froid), retirez-le du four et laissez-le refroidir à température ambiante. Le dessert n’est pas encore prêt à être consommé : il devra reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 à 4 heures.

Enfin, si vous l’aimez, vous pouvez réaliser une toile d’araignée en chocolat pour personnaliser votre dessert d’Halloween : faites fondre le chocolat noir au bain-marie et placez-le dans une poche à douille jetable. Décorez soigneusement votre cheesecake et laissez la toile d’araignée en chocolat se solidifier.

Conseil(s) pour réussir le cheesecake d’Halloween au potiron

Le cheesecake d’Halloween au potiron peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à 4 jours.
Vous pouvez laisser refroidir le cheesecake à la citrouille dans le four éteint et avec la porte légèrement ouverte.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire