Cheesecake OREO, une petite gourmandise à la portée de tous
Accueil » Desserts » Cheesecake OREO, une petite gourmandise à la portée de tous
Desserts

Cheesecake OREO, une petite gourmandise à la portée de tous

Cheesecake oreo et fromage à la crème

Frais et délicieux, le cheesecake oreo est une petite gourmandise à la portée de tous.
Le cheesecake Oreo est une douceur fraîche et savoureuse, idéale pour finir un repas mais aussi différente du goûter habituel.
La préparation est donc encore plus maigre que la recette traditionnelle mais le résultat sera le même que toujours gourmand.
Découvrons donc ensemble comment procéder étape par étape.

Ingrédients ( 6 Personnes )

Pour la base

  • 300 g des biscuits Oreo
  • 75 g de beurre fondu

Pour le remplissage

  • 500 g de fromage à la crème
  • 200 g de sucre
  • 48 cl de crème épaisse
  • 8 biscuits Oreo

Préparation

D’abord écrasez les biscuits soit dans le bol de votre mixeur, ou dans un sachet alimentaire en utilisant un rouleau à pâtisserie…réservez 80 g de côté.
Ensuite mettez les 220 g de biscuits écrasés dans un saladier, ajoutez en dessus le beurre fondu et mélangez bien le tout.
Etalez votre mélange dans un moule à charnière tapissé de papier sulfurisé – fond et bords – puis mettez au réfrigérateur.

Préparation du remplissage
D’abord fouettez le fromage à la crème avec le sucre dans un saladier en utilisant votre batteur à vitesse moyenne pendant 4 minutes.
Ensuite ajoutez la crème épaisse et mélangez le tout à la spatule, après ajoutez les 80 g des biscuits écrasés réservés et continuez de mélanger à la spatule.
Faites sortir votre moule du frigo, versez en dessus votre remplissage, filmez-le puis mettez au frigo pour au moins 2 heures.
Enfin voila votre cheesecake oreo et fromage à la crème, vous pouvez également décorer avec des biscuits Oreo émiettés ou avec de la poudre de cacao amer, coupez et servez.

Cheesecake oreo et fromage à la crème

Conseil(s)

Ce cheesecake Oreo se conserve 2-3 jours au réfrigérateur s’il est conservé sous un bocal en verre ou dans un contenant hermétique.
Servez-le toujours très froid.
Si vous n’aimez pas la crème, vous pouvez ajouter de la ricotta ainsi que de la crème au mascarpone. Le résultat sera tout de même excellent et très gourmand.

Appropos de l'auteur

Minou

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire