Accueil » Desserts » Fondant au chocolat
Desserts Recettes de Ramadan

Fondant au chocolat

fondant au chocolat

Recette fondant au chocolat. Je vous propose une recette de fondant au chocolat facile à préparer rapidement chez vous.

Ingrédients

– 200g de chocolat noir
– 150g de beurre
– 150g de sucre en poudre
– 50g de farine
– 3 oeufs

Préparation

Pour réaliser cette recette, il suffit de rassembler tous les ingrédients, puis de procéder de la manière suivante

D’abord commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu’il ramollisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes, il vous sera plus facile de le travailler par la suite.

Ensuite dans une casserole, cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau et mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (dans une casserole plus grande remplie d’eau).

Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l’aide d’une cuillère en bois, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre en poudre. Continuez de remuer jusqu’à ce que le mélange devienne léger et onctueux. Vous pouvez aussi vous aider d’un batteur électrique, plus efficace pour obtenir la consistance désirée.

Ensuite ajoutez les œufs un à un en alternant avec la farine. Conseil : il faut remuer et bien travailler la pâte entre chaque œuf et chaque apport de farine, jusqu’à incorporation complète de ces éléments dans la pâte. Pour rendre la pâte plus homogène, vous pouvez également donner un petit coup de batteur électrique.

Après, incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère. Beurrez votre moule, versez-y la pâte et faites cuire au four, préchauffé à 150°c, pendant 25 à 30 minutes.

Enfin placez le sucre glace sur le dessus du gâteau une fois que celui-ci a totalement refroidi. À servir froid.

Vous pouvez aussi trouvez d’autres recettes de gâteau qui pourrait vous intéressé

Print Friendly, PDF & Email
0/5 (0 Reviews)

Appropos de l'auteur

Sabine

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

css.php