Gâteau Arc-en-ciel – Un dessert coloré qui émerveillera vos invités

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Gâteau Arc-en-ciel – Un dessert coloré qui émerveillera vos invités

Desserts, Gâteaux

Gâteau Arc-en-ciel – Un dessert coloré qui émerveillera vos invités

Ajoutez une explosion de couleurs à votre table avec cette recette de gâteau Arc-en-ciel. Simple à réaliser, mais visuellement impressionnant, ce gâteau est un favori pour les fêtes d’anniversaire, les réunions de famille ou tout simplement pour ajouter un peu de fun à un repas ordinaire.

 

 

Ingrédients

  • 500 g de farine
  • 400 g de sucre
  • 250 g de beurre ramolli
  • 250 ml de lait
  • 6 œufs
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • Colorants alimentaires de différentes couleurs (par exemple, rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet)
  • Crème au beurre ou glaçage de votre choix pour décorer

 

 

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C (350°F) et graissez et farinez plusieurs moules de même taille.

Dans un grand bol, mélangez le beurre ramolli et le sucre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien après chaque ajout. Ajoutez ensuite l’extrait de vanille et mélangez.

Ensuite, dans un autre bol, mélangez la farine et la levure chimique. Ajoutez progressivement ce mélange à la préparation précédente, en alternant avec le lait. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Divisez la pâte en six portions égales. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire à chaque portion pour obtenir les couleurs de l’arc-en-ciel. Mélangez bien jusqu’à ce que la couleur soit uniforme.

Ensuite, versez chaque couleur de pâte dans des moules séparés et lissez la surface. Enfournez les moules et faites cuire pendant environ 15-20 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre des gâteaux en ressorte propre.

Retirez les gâteaux du four et laissez-les refroidir complètement sur une grille.

Une fois refroidis, démoulez les gâteaux et placez le premier gâteau sur une assiette de service.

Ensuite, étalez une fine couche de crème au beurre ou de glaçage sur le dessus. Placez le deuxième gâteau par-dessus et répétez l’opération avec les autres couches de gâteau, en alternant les couleurs.

Finition

Une fois toutes les couches empilées, recouvrez tout le gâteau avec une couche de crème au beurre ou de glaçage. Vous pouvez également décorer le gâteau avec des bonbons, des vermicelles colorés ou d’autres décorations de votre choix.

Enfin, laissez reposer le gâteau au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de le servir, cela permettra aux saveurs de se mélanger et au glaçage de durcir légèrement.

Servez ce gâteau Arc-en-ciel spectaculaire lors de votre prochain événement et préparez-vous à recevoir une tonne de compliments !

Ce gâteau Arc-en-ciel est une recette amusante à faire avec les enfants et un excellent moyen d’apporter un peu de magie à votre cuisine. Que vous prépariez ce gâteau pour une occasion spéciale ou simplement pour égayer votre journée, il est sûr d’être un hit. Et n’oubliez pas de prendre une photo pour le partager sur les réseaux sociaux – vos amis seront éblouis par vos talents de pâtissier !

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :