Accueil » Desserts » Gâteau au lait concentré : Un dessert délicieux et moelleux
Desserts Gâteaux

Gâteau au lait concentré : Un dessert délicieux et moelleux

Gâteau au lait concentré : Un dessert délicieux et moelleux

Gâteau au lait concentré : Un dessert délicieux et moelleux

Cette recette de gâteau au lait concentré plaira à coup sûr à tout le monde! C’est un dessert parfait pour toutes les occasions et il peut être adapté à n’importe quel profil de saveur. Que vous ajoutiez du fromage à la crème, du glaçage ou des fruits frais, ce gâteau sera assurément un succès.

 

La vedette de ce dessert est le lait concentré sucré, qui constitue la base de la texture moelleuse et savoureuse du gâteau. Les ingrédients sont simples et la préparation est rapide et facile, vous pouvez donc avoir un délicieux gâteau prêt à servir en un rien de temps.

Le résultat final est un gâteau riche et doré avec juste ce qu’il faut de douceur. Apportez cette merveilleuse création à votre prochain rassemblement, ou faites-vous simplement plaisir et offrez-vous une tranche de gâteau au lait concentré.

 

 

Ingrédients ( 8 Portions )

  • 250 g de farine
  • 350 g de lait concentré
  • 125 g de beurre
  • 4 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Une pincée de sel

 

 

 

Préparation

Commencez la préparation de ce gâteau au lait concentré par verser le lait dans un bol, puis ajoutez les beurre coupé en morceaux et le sucre vanillé. Fouettez le tout jusqu’à obtenir une mousse claire et volumineuse.
Ajoutez ensuite la farine tamisée avec la levure chimique et une pincée de sel et fouettez encore. Ajoutez les œufs un à la fois en continuant à fouetter pour bien mélanger les ingrédients.
Versez votre mélange dans un moule couvert de papier sulfurisé, puis lissez bien la surface avec une cuillère.
Mettez le gâteau au lait concentré à cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 35 à 45 minutes.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire