Accueil » Desserts » Gâteau moelleux au yaourt et au citron : Une bouffée de fraîcheur qui éveille vos sens
Desserts Gâteaux

Gâteau moelleux au yaourt et au citron : Une bouffée de fraîcheur qui éveille vos sens

Gâteau moelleux au yaourt et au citron : Une bouffée de fraîcheur qui éveille vos sens

Gâteau moelleux au yaourt et au citron : Une bouffée de fraîcheur qui éveille vos sens

Le gâteau moelleux au yaourt et au citron est un dessert délicieusement rafraîchissant qui convient à toutes les occasions, du simple thé de l’après-midi à un dîner raffiné. Ce gâteau est une combinaison parfaite de douceur et d’acidité, faite avec les bienfaits du yogourt et la saveur piquante du citron. La texture moelleuse du gâteau est le résultat du yaourt qui le rend incroyablement moelleux et spongieux, tandis que le citron ajoute une bouffée de fraîcheur qui éveille vos sens.

Le gâteau moelleux au yaourt et au citron est un dessert moelleux et délicieux, idéal aussi bien pour le petit-déjeuner que pour le goûter et parfait pour toute la famille.

 

 

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 200 g de farine
  • 50 g de fécule de maïs
  • 3 œufs
  • 200 g de sucre
  • 250 g de yaourt nature
  • 50 ml de jus de citron
  • 120 ml d’huile de tournesol
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Du sucre glace pour la déco

 

 

Préparation

Faire le gâteau moelleux au yaourt et au citron est assez simple et rapide. Premièrement, il est important de sortir les ingrédients frais (yaourt, lait et œufs) du réfrigérateur et de les conserver à température ambiante pendant environ 30 minutes.

Ensuite, dans un grand bol mettre les œufs et les sucres, à l’aide du batteur électrique, mélanger les deux ingrédients à vitesse maximale, jusqu’à obtenir un mélange clair et mousseux.

Tamisez maintenant la farine avec la fécule de maïs et la levure à la vanille pour les desserts, puis mettez de côté temporairement. Ajouter le yaourt par cuillerées et ajouter les ingrédients secs petit à petit. Compléter avec l’huile et enfin avec le jus de citron.

Enfin, beurrez et farinez un moule à cake (ou tapissez-le de papier sulfurisé) et versez le mélange à l’intérieur . Niveler avec une cuillère, puis cuire votre gâteau moelleux au yaourt et au citron dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 45 minutes .

Pour vérifier s’il est cuit, utilisez un cure-dent en bois.

Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir avant de le retirer du moule. Juste avant de le consommer, saupoudrez le dessert de sucre glace.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire