La pâte brisée moelleuse : Simple et facile à préparer

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

La pâte brisée moelleuse : Simple et facile à préparer

Astuces Cuisine, Astuces et Conseils thermomix, Desserts, Pâtisseries

La pâte brisée moelleuse : Simple et facile à préparer

Aujourd’hui nous vous présentons la pâte brisée moelleuse qui vient de la rencontre du beurre ramolli à température ambiante avec du sucre glace, parfaite pour fondre plus facilement dans des pâtes avec peu de liquide et beaucoup de matière grasse. Zeste de citron pour donner une note délicate et quelques grammes de levure pour rendre la pâte plus friable. La pâte brisée moelleuse se prépare en quelques minutes seulement, mais il suffit d’un goût pour qu’elle reste inoubliable. Préparez-le avec nous, il pourrait devenir votre sablé préféré !

 

 

Ingrédients

  • 500 g de farine
  • 250 g de beurre à température ambiante
  • 200 g de sucre glace
  • 2 Œufs moyens
  • 8 g de Levure chimique
  • Le zeste de citron non traité
  • Une pincée de sel

 

 

Préparation

Pour préparer la pâte molle, sortez le beurre du réfrigérateur et gardez-le à température ambiante pendant environ 20 minutes.
Puis cassez-le et versez-le dans le mélangeur planétaire, aromatisé au zeste de citron non traité et verser le sucre glace.
Commencez à tout pétrir à vitesse moyenne-basse. Une fois que vous obtenez une crème, ajoutez les deux œufs et la pincée de sel en continuant à pétrir.
Une fois les œufs absorbés, ajouter petit à petit la farine avec la levure chimique tamisée en laissant tourner le batteur en permanence.
Continuez à pétrir juste assez longtemps pour mélanger un peu les ingrédients.
Transférer sur le plan de travail et compacter la pâte en l’aplatissant légèrement.
Envelopper la pâte avec du film alimentaire et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Après le temps de repos, avec ces doses pour la pâte sablée moelleuse vous pourrez réaliser une tarte de 24 cm de diamètre avec des pastilles soit environ 1 kg de biscuits !

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire