Courgettes poêlées à la sauce tomate, un accompagnement savoureux
Accueil » Entrées » Courgettes poêlées à la sauce tomate, un accompagnement savoureux
Entrées Recette weight watchers

Courgettes poêlées à la sauce tomate, un accompagnement savoureux

Courgettes poêlées à la sauce tomate, un accompagnement savoureux

Courgettes poêlées à la sauce tomate, un accompagnement très savoureux.
Avec les courgettes poêlées vous aurez toujours l’assurance d’apporter à table un accompagnement très savoureux, parfait pour être consommé chaud mais aussi à température ambiante. Les courgettes poêlées à la tomate auront une saveur simple mais délicieuse. voici la recette

Avec des courgettes à la poêle, vous êtes toujours sûr d’apporter à table un accompagnement simple mais savoureux, facile à préparer et donc idéal même pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la préparation des repas.

Des courgettes à la poêle avec de la sauce tomate, elles auront un petit quelque chose en plus, donné juste par le goût des tomates fraîches, et peuvent accompagner de nombreux plats différents secondes. De plus, la cuisson à la poêle permet de ne pas allumer le four, surtout lorsque les températures sont déjà élevées. Voyons donc comment procéder dans la préparation de ce plat.

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 3 courgettes
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • Un peu d’huile d’olive extra vierge
  • Sel, poivre

Préparation

Pour préparer les courgettes dans une poêle avec de la tomate, commencez par les courgettes. Retirez les deux extrémités, nettoyez-les, séchez-les puis coupez-les en tranches. Une fois cela fait, passez dans une poêle et faites frire une gousse d’ail, laissée entière, et de l’huile d’olive extra vierge.

Pendant ce temps, hachez finement un oignon. Retirer l’ail et ajouter l’oignon, qui doit dorer dans une poêle pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il commence à dorer. À ce stade, vous pouvez ajouter les courgettes. Salez et poivrez puis couvrez avec un couvercle. Poursuivez la cuisson quelques minutes.

Ajoutez maintenant la tomate que vous avez préalablement lavée et coupée en cubes. Salez si nécessaire puis poursuivez la cuisson encore 10 minutes en couvrant avec le couvercle et en remuant de temps en temps. Une fois cuites, les courgettes seront arrosées d’un filet d’huile d’olive extra vierge et servies à vos convives lorsqu’elles sont encore chaudes voire à température ambiante.

Conseil(s)

Les courgettes poêlées à la sauce tomate se conservent 2 à 3 jours maximum au réfrigérateur dans une boite hermétique.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire