Accueil » Entrées » Crevettes à la catalane: Une fraîcheur irrésistible
Entrées Noël

Crevettes à la catalane: Une fraîcheur irrésistible

Crevettes à la catalane: Une fraîcheur irrésistible

La recette de crevettes à la catalane est un vrai délice : un plat froid qui peut être servi en entrée de poisson ou en deuxième plat , idéal pour une occasion spéciale. Ses couleurs vous séduiront et sa préparation encore plus : elle est simple et rapide – il suffit d’un peu de temps de repos – et l’assaisonnement végétal caractéristique donne une note de fraîcheur irrésistible.

Les crevettes à la catalane sont une préparation de poisson classique, une salade qui se prépare en peu de temps et ne nécessite aucune cuisson, ou presque. Il suffit de saisir rapidement les crevettes dans une poêle pendant que le reste des ingrédients est ajouté cru. Comme première préparation, laissez mariner l’oignon rouge dans du vinaigre et de l’eau, afin qu’il perde un peu de son intensité et devienne plus délicat. De cette façon, elle prendra également une couleur vive qui rendra votre crevette catalane encore plus spectaculaire.

[ez-toc]

L’association « à la catalane » comprend également des tomates cerises et du céleri , qui donnent de la fraîcheur au plat et équilibrent le charnu des crevettes. Une touche de basilic pour finir et le tour est joué. Pour l’assaisonnement, nous avons opté pour la citronnette classique , une émulsion de jus de citron et d’huile qui rehausse le mieux le parfum des crevettes à la catalane. Si vous préférez, vous pouvez assaisonner votre catalan simplement avec de l’huile, du sel et du citron selon votre goût. Dans peu de temps, vous aurez un bourreau de travail prêt que tout le monde demandera un rappel.

 

Informations Utiles

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 5 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Nombre de Portions: 4 Portions
Nombre de Calories: Environ 239 calories par portion
Niveau de Difficulté: Facile

 

Ingrédients

  • 600 g de queues de crevettes
  • 300 g de tomates cerises
  • 1 oignon rouge
  • 1 branche de céleri
  • 1/2 verre de vinaigre de vin
  • Huile d’olive vierge extra
  • le jus d’un citron
  • basilic frais
  • sel, poivre

 

Préparation

Commencez à préparer les crevettes à la catalane en coupant l’oignon en tranches, puis plongez-le dans un bol avec le vinaigre de vin et un verre d’eau. Laissez reposer au moins une demi-heure. Pendant ce temps, nettoyez les queues de crevettes en enlevant la carapace et les intestins, vous pouvez vous aider d’un cure-dent.

Saisissez rapidement les crevettes dans une poêle avec un filet d’huile et assaisonnez de sel et de poivre, puis émincez finement le céleri et coupez les tomates cerises en deux ou quatre selon leur taille.

Dans un bol, mélanger le céleri et les tomates cerises, ajouter l’oignon mariné – bien égoutté, rincé et séché – et les crevettes poêlées. Assaisonnez le tout avec une vinaigrette à la citronnelle bien émulsionnée (alternativement avec du jus de citron, de l’huile, du sel) et décorez de quelques feuilles de basilic. Voici les crevettes à la catalane prêtes.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire