Salade de pommes de terre au bacon : Un plat irrésistible et facile à réaliser

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Salade de pommes de terre au bacon : Un plat irrésistible et facile à réaliser

Entrées

Salade de pommes de terre au bacon : Un plat irrésistible et facile à réaliser

À la recherche d’un plat d’été simple et délicieux ? Essayez notre salade de pommes de terre au bacon. Cette recette combine la saveur terreuse des pommes de terre, le côté fumé du bacon croustillant, et une vinaigrette crémeuse et épicée à l’ail pour créer un plat irrésistible. Parfaite pour les barbecues d’été, les pique-niques, ou comme accompagnement lors des repas de famille. Découvrez comment préparer cette salade incontournable et régalez-vous en toute saison !

 

 

Ingrédients

  • 1 kg de pommes de terre à chair ferme
  • 200 g de bacon en tranches
  • 1 gousse d’ail, hachée
  • 100 ml de crème fraîche épaisse
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 4 oignons verts, émincés
  • Sel et poivre au goût

 

 

Préparation

Commencez par cuire les pommes de terre : Lavez-les bien et mettez-les dans une grande casserole d’eau salée. Portez à ébullition et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais encore fermes. Une fois cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, cuisez le bacon dans une poêle jusqu’à ce qu’il soit bien croustillant. Réservez sur du papier absorbant pour retirer l’excès de gras. Une fois refroidi, coupez le bacon en petits morceaux.

Préparez la vinaigrette : Dans un bol, mélangez la crème fraîche, le vinaigre de cidre, l’ail haché, du sel et du poivre.

Une fois les pommes de terre refroidies, coupez-les en morceaux de taille moyenne et placez-les dans un grand saladier. Ajoutez le bacon, les oignons verts, puis versez la vinaigrette par-dessus. Mélangez bien jusqu’à ce que toutes les pommes de terre soient bien enrobées.

Servez immédiatement, ou réfrigérez pendant une heure pour laisser les saveurs se mélanger.

Cette salade de pommes de terre au bacon est un véritable plaisir culinaire qui saura ravir tous les gourmands. Facile à préparer, elle est idéale pour tous types d’occasions, du simple déjeuner en semaine aux réceptions d’été en plein air. Bon appétit !

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire