Biscuits sablés au chocolat et au café » Gâteaux
Accueil » Gâteaux » Biscuits sablés au chocolat et au café
Gâteaux

Biscuits sablés au chocolat et au café

Biscuits sablés au chocolat et au café

Biscuits sablés au chocolat et au café.
La puissance du café et le goût enveloppant du chocolat dans un biscuit fondant en bouche, idéal pour commencer la journée avec la bonne énergie.

Les sablés au chocolat et au café sont préparés en quelques étapes et avec quelques ingrédients simples : du beurre, de la farine, du cacao, du café en poudre et un jaune d’œuf à la coque, et c’est précisément cela qui les rend cassants et légers.

Avec quelques petites astuces, vous pouvez obtenir un résultat parfait pour des biscuits qui sauront conquérir tout le monde.

Voyons donc comment préparer des sablés chocolat et café et quelques conseils utiles.

Ingrédients ( 8 Personnes )

  • 180 g de beurre
  • 45 g de sucre en poudre
  • 35 g de sucre de canne
  • 15 g de jaunes d’oeufs
  • 20 g de cacao en poudre
  • 50 g de fécule de pomme de terre
  • 205 g de farine
  • 10 g de café en poudre
  • 1 pincée de sel

Préparation

Tout d’abord, laissez le beurre à température ambiante pendant au moins quinze minutes, afin de le ramollir jusqu’à ce qu’il soit maniable à la spatule (on dit que le beurre a une consistance « pommade »).

Pendant ce temps, préparez un œuf dur : je le mets dans de l’eau froide et dès la première ébullition je calcule 9 minutes de cuisson. Dès qu’il est prêt, laissez-le refroidir puis séparez le jaune du blanc. Le jaune d’un œuf moyen perdra environ 16 à 18 grammes, vous n’en aurez donc besoin que d’un.
Passer le jaune au tamis pour l’émietter finement et le mettre dans le bol du mixeur.

Ajouter le beurre mou en petits morceaux, le sucre glace et le sucre de canne. Avec l’accessoire à feuilles, travaillez les ingrédients pendant quelques minutes, juste le temps de les mélanger.
Ajouter ensuite 65 g de farine et le cacao en poudre.

Pétrissez à nouveau pour les incorporer au mélange et, enfin, ajoutez le reste de farine (140 g), la fécule de pomme de terre et la poudre de café .

Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène et lisse, transférez-la sur une surface et compactez-la rapidement. Aplatissez-le, couvrez-le de film alimentaire et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Avant de façonner vos biscuits, préchauffez le four à 160°C et tapissez votre moule de papier sulfurisé ; alternativement, si vous l’avez, vous pouvez utiliser le tapis en silicone micro-perforé qui aidera à cuire plus uniformément les sablés au chocolat et au café .

Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la lentement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, l’épaisseur idéale est d’environ 0,5 mm . Avec l’emporte-pièce de votre choix, réalisez vos sablés et placez-les sur la plaque de cuisson légèrement espacés (ils ne grossiront pas ou ne s’élargiront pas à la cuisson).

Cuire au four à 160°C , de préférence en mode ventilé ou avec la porte du four légèrement ouverte, pendant environ 15 minutes. La durée varie en fonction de votre four et de la taille de vos sablés.

Conseil(s)

Les sablés au chocolat et au café se conservent dans un contenant hermétique, en verre ou en boîte, pendant environ deux semaines.

Appropos de l'auteur

Minou

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire