Beignet à la crème anglaise
Accueil » Gâteaux » Pâtisseries » Beignet à la crème anglaise
Desserts Pâtisseries

Beignet à la crème anglaise

Beignet à la crème anglaise

Beignet à la crème anglaise.
Les beignets à la crème anglaise sont des douceurs irrésistibles, parfaites pour le Carnaval mais qui peuvent être préparées et offertes aux invités à n’importe quelle saison de l’année. Voici la recette.

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 700 grammes de farine T55
  • 300 grammes de farine T45
  • 42 gr de levure fraîche
  • 300 ml de lait
  • 250 ml d’eau
  • 100 grammes de sucre
  • 100 gr de beurre
  • 36 gr de sel

Préparation

Pour réaliser les beignets à la crème pâtissière , mélangez d’abord les deux types de farine dans un grand bol. Au centre, faites un trou dans lequel vous allez déposer la levure fraîche émiettée . Faites fondre cette dernière avec un peu de lait tiède , puis ajoutez le sucre , le sel et enfin le beurre ramolli et coupé en dés.

Ajouter petit à petit tout le lait puis l’eau tiède en mélangeant toujours tous les ingrédients ensemble. Il n’est peut-être pas nécessaire d’utiliser tous les liquides, l’important est que la pâte devienne molle et qu’elle se détache du bol .

Transférer ensuite la pâte sur le dessus de table fariné et commencer à pétrir jusqu’à ce que la pâte devienne élastique et molle (cela prendra une dizaine de minutes ).

Au bout de ce temps, remettez la pâte dans le bol, couvrez d’un linge humide et laissez lever dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’elle double de volume (environ une heure et demie).

Après le temps de levée, étaler la pâte en une feuille d’environ 2 cm de haut (donc pas trop fine) et à l’aide d’un verre d’un diamètre d’environ 10 à 12 cm , obtenir de nombreux disques de pâte , qui doivent être en nombre même. Déposez une cuillère à café de crème pâtissière au centre d’un disque , humidifiez les bords avec un peu d’eau et superposez un autre disque de pâte en scellant bien du bout des doigts.

Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte et laissez-la à nouveau lever à la chaleur pendant encore 15 minutes en recouvrant les beignets d’un torchon.

Après le deuxième temps de levée, faire cuire les beignets à la crème dans une grande quantité d’huile de tournesol, qui doit être chaude . Retourner les beignets des deux côtés pour une cuisson homogène , puis les égoutter sur du papier absorbant et les passer dans le sucre semoule. Avant de servir, décorez-les de brins de crème anglaise, pour un résultat encore plus gourmand !

Conseil(s)

Enfin, il est important que la levée ait lieu dans un endroit chaud à l’abri des rafales de vent, alors attention aux portes et fenêtres !

La crème anglaise ne doit pas être liquide, sinon elle risque de sortir pendant la cuisson.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire