Beignets de carnaval à l'orange et à la ricotta
Accueil » Gâteaux » Pâtisseries » Beignets de carnaval à l’orange et à la ricotta
Desserts Pâtisseries

Beignets de carnaval à l’orange et à la ricotta

Beignets de carnaval à l'orange et à la ricotta

Beignets de carnaval à l’orange et à la ricotta.
Doux, délicieux et parfaits pour le carnaval ces beignets à l’orange et à la ricotta. Qu’ils soient saupoudrés de sucre en poudre ou enrobés de sucre semoule ils seront irrésistibles.

Les beignets sont de délicieuses friandises, parmi les recettes de carnaval les plus appréciées de tous les temps. Même les enfants en raffolent et du coup ils seront parfaits pour un anniversaire ou des soirées à thème.

Dans ce cas la pâte est faite avec de la ricotta ce qui rend les Beignets vraiment moelleux et très spécial. De plus, l’arôme d’orange rend le tout encore plus appétissant. Pour cette raison, les beignets de carnaval à l’orange et à la ricotta émerveillera tous vos convives en apportant un vent de fraîcheur sur la table tout en puisant dans la tradition.

Voyons donc comment réaliser ces douceurs moelleuses et quelques astuces pour les enrichir encore plus, avec des fourrages qui les rendront irrésistibles.

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 250 g de ricotta
  • 160 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 1 œuf
  • 1 jaune
  • 2 oranges
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • sucre en poudre

Préparation

Pour préparer ces beignets de carnaval à l’orange et à la ricotta, la première chose à faire sera de se consacrer à la ricotta.
Pour que celui-ci soit utilisé pour faire le mélange, il doit être privé de l’excès de lactosérum, alors laissez-le s’égoutter dans un tamis à mailles serrées pendant au moins une heure ou pressez-le avec une feuille de papier absorbant. De cette façon, vous obtiendrez une ricotta très compacte parfaite pour faire cette pâte.

Consacrez-vous ensuite à l’orange, dont vous devrez râper l’écorce extérieure. Puisque vous aurez besoin de la peau, utilisez des oranges bio pour ne pas avoir de pesticides qui resteraient à l’intérieur de votre dessert.

Dans un bol, travailler l’œuf, le jaune et les sucres avec un fouet électrique. Ajoutez maintenant la ricotta et le zeste d’orange. C’est le moment des ingrédients secs, c’est-à-dire la farine et la levure, que vous aurez préalablement tamisées pour éviter la formation de grumeaux.

À ce stade, vous aurez obtenu un mélange très homogène. Il est temps de se consacrer à la cuisine, qui doit se dérouler dans de l’huile chaude, portée à une température d’environ 170°C. La température de l’huile est très importante et il faudra y faire très attention car une huile trop chaude finirait par faire que les beignets restent crues à l’intérieur, les rendant très foncées à l’extérieur.

Verser une petite poignée de pâte dans l’huile chaude à l’aide de deux cuillères. Attention à ne pas trop rajouter de pâte car vous considérez que celle-ci lèvera plus tard dans la phase de cuisson. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez rendu toutes les demoiselles possibles.

Une fois qu’ils sont dorés, égouttez l’excédent d’huile et placez-les sur une feuille de papier absorbant afin qu’ils ne soient pas trop unis. Une fois refroidis, vous pouvez les saupoudrer de sucre glace et les servir à vos invités. Sinon, encore chauds, passez-les dans du sucre semoule.

Conseil(s)

Les beignets de carnaval à l’orange et à la ricotta se conserve au maximum quelques jours.
L’idéal sera cependant de les consommer peu de temps après leur préparation.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire