Accueil » Gâteaux » Pâtisseries » Biscuits pierres tombales fourrés à la confiture de cerise noire : Parfaits pour une fête d’Halloween
Gâteaux Pâtisseries

Biscuits pierres tombales fourrés à la confiture de cerise noire : Parfaits pour une fête d’Halloween

Biscuits pierres tombales fourrés à la confiture de cerise noire : Parfaits pour une fête d'Halloween

Biscuits pierres tombales fourrés à la confiture de cerise noire : Parfaits pour une fête d’Halloween

À Halloween, de nombreux biscuits peuvent être préparés pour une fête à thème ! En particulier, ces biscuits nus fourrés à la confiture de cerise noire seront non seulement parfaits pour cette fête mais aussi extrêmement bons. Découvrons ensemble étape par étape comment les préparer au mieux et quelques conseils pour obtenir un résultat vraiment parfait.

Les biscuits pierres tombales fourrés à la confiture de cerise noire sont vraiment de délicieux gâteaux sablés fourrés et parfaits pour une fête d’Halloween, pour un buffet, comme marque-place, mais aussi pour le petit-déjeuner ou pour le goûter.

Découvrons comment les préparer et de nombreux conseils utiles.

 

 

Ingrédients ( 8 Personnes )

  • 300 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 130 g de beurre
  • 2 œufs
  • le zeste d’un citron
  • 1 sachet de sucre vanillé

Pour la garniture et la déco

  • 1 pot de confiture de cerise noire
  • 50 g de chocolat au lait

 

 

 

 

Préparation

Pour préparer les biscuits pierres tombales fourrés à la confiture de cerise noire, préparez tout d’abord la pâte brisée. Versez la farine dans le bol du batteur, puis ajoutez le beurre ramolli et travaillez le tout jusqu’à obtenir un mélange sableux.

Ajouter le sucre, les œufs, le zeste de citron râpé, le sachet de sucre vanillé et continuer à mélanger. Une fois que vous avez une pâte, couvrez-la d’un film plastique et mettez-la au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Après le temps de repos, étalez la pâte sablée sur un plan fariné. A l’aide d’un couteau à lame lisse, former les cercueils puis les farcir à moitié avec une cuillerée de confiture et refermer avec un autre biscuit. Appuyez légèrement et soudez bien les bords.

Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez les biscuits à 180°C pendant environ 25 minutes. Une fois prêt, laissez-les refroidir sur une grille et pendant ce temps faites fondre le chocolat dans une casserole au bain-marie. Remplissez une petite poche à douille et formez la croix et le mot RIP sur chaque biscuit ou décorez-les à votre guise.

Disposer les biscuits sur un plat de service et servir.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire