Escalopes d'aubergines farcies aux tomates séchées et mozzarella
Accueil » Ingrédients » Légumes » Escalopes d’aubergines farcies aux tomates séchées et mozzarella
Légumes

Escalopes d’aubergines farcies aux tomates séchées et mozzarella

Escalopes d'aubergines farcies aux tomates séchées et mozzarella

Escalopes d’aubergines farcies aux tomates séchées et mozzarella.
Les escalopes d’aubergines farcies aux tomates séchées et à la mozzarella sont la solution idéale pour tous ceux qui ne peuvent tout simplement pas se retenir devant les saveurs et les arômes typiques de la cuisine méditerranéenne.

Les escalopes d’aubergines farcies aux tomates séchées et à la mozzarella sont particulièrement appétissantes et invitantes, en raison de leur polyvalence, elles figureront bien aussi bien comme contour que comme deuxième assiette.

Par leur présence, en plus d’égayer n’importe quelle table, ces légumes irrésistibles, une fois combinés avec des tomates séchées et de la mozzarella, peuvent être consommés avec une salade de saison fraîche et colorée.

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 2 aubergines
  • 100 g de chapelure
  • 100 g de mozzarella
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de persil
  • 1 cuillère à soupe de basilic
  • tomates séchées à l’huile
  • farine
  • Un peu d’huile d’arachide
  • Poivre

Préparation

Pour préparer les escalopes d’aubergines farcies aux tomates séchées et à la mozzarella , commencez par laver les aubergines. Après les avoir séchées et privées de leurs extrémités, coupez-les en tranches d’environ 0,5 cm d’épaisseur à l’aide d’une mandoline ; puis égouttez la mozzarella et coupez-la en tranches d’environ 0,5 cm d’épaisseur.

Préparez maintenant trois bols pour la panure . Dans le premier bol versez la farine, dans le second battez les œufs, assaisonnez de sel et de poivre. Dans la troisième, ajoutez la chapelure avec le basilic finement haché avec le persil et mélangez bien le tout.

À ce stade, composez les escalopes . Prenez une tranche d’aubergine et farcissez-la d’une tranche de mozzarella et des morceaux de tomates séchées, puis recouvrez le tout d’une autre tranche d’aubergine. De cette façon, préparez les autres escalopes d’aubergines, jusqu’à épuisement de tous les ingrédients. Enfin, prenez les escalopes et passez-les d’abord dans la farine de tous les côtés, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure.

Dans une poêle faire chauffer l’huile d’arachide, puis y tremper une ou deux escalopes à la fois et les faire frire environ 3-4 minutes de chaque côté, et en tout cas jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées . Une fois cuits, retirez-les de la poêle et placez-les sur une plaque recouverte de papier absorbant pour enlever l’excès d’huile. Les escalopes d’aubergines farcies aux tomates séchées et à la mozzarella seront servies chaudes immédiatement après la préparation.

Conseil(s)

Les escalopes d’aubergines farcies aux tomates séchées et à la mozzarella se conservent au maximum 1 à 2 jours au réfrigérateur, recouvertes d’un film alimentaire ou fermées dans un contenant hermétique.

Appropos de l'auteur

Sabine

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire