Mis à jour le 24 avril 2019 à 10:54 par AZIZI Mohamed
Pain aux bananes framboises et noix de coco au thermomix. Découvrez la recette du Pain aux bananes, framboises et noix de coco. Une recette simple à réaliser au thermomix.
Ingrédients ( 14 Portions )
– 280 g d’amandes
– 3 bananes, (environ 275 g)
– 120 g de sucre en poudre
– 4 œufs
– 70 g de noix de coco râpé
– 1 et 1/2 c.à.c de levure chimique
– 120 g de framboises surgelées ( les décongelées à l’avance )
– 30 g d’amandes effilées
– 2 cuillères à soupe de sucre glace, pour décorer le pain
Préparation
Préchauffer votre four à 160°C.
Graisser légèrement et tapisser un moule à pain avec du papier sulfurisé et réserver.
Mettez les amandes dans le bol et mélangez 10 s / vitesse 8.
Ajouter la banane, le sucre et les œufs dans le bol et mélanger 5 sec / vitesse 5 .
Ajouter les noix de coco râpés et la levure chimique et mélanger 5 sec / vitesse 4 jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Raclez les parois du bol avec la spatule.
Ajoutez 60 g de framboises et mélangez pendant 10 secondes / Sens inverse à la vitesse 3.
Verser la pâte dans le moule préparé, puis garnir d’amandes effilées et de 60 g de framboises restants.
Cuire au four pendant 55 à 60 minutes à 160°C.
Laisser refroidir dans un moule pendant 5 minutes, puis transférer sur une grille pour refroidir complètement.
Saupoudrer sur le gâteau de sucre glace et servir avec la crème fouettée.

Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je partage mon amour des saveurs sur recette247.com. Marseillaise dans l’âme, je transforme ma cuisine en véritable laboratoire créatif où les traditions provençales et mes inspirations modernes se rencontrent avec bonheur.