Recette de Noël : Truffes au citron, fraîches et parfumées

Publié le

Auteur de la publication :Emma

Recette de Noël : Truffes au citron, fraîches et parfumées

Desserts, Noël, Pâtisseries

Recette de Noël : Truffes au citron, fraîches et parfumées

Les truffes au citron sont de délicieuses pralines sans cuisson recouvertes de chocolat blanc et de noix de coco râpée, parfaites pour les fêtes de Noël.

 

 

Ingrédients ( 22 Truffes )

  • 175 g de farine d’amande
  • 125 g de sucre glace
  • 1 blancs d’œuf
  • Le zeste de 2 citrons
  • 15 g de jus de citron
  • ½ cuillère à café de sel

Pour la finition

 

 

 

 

Préparation

Pour préparer les truffes au citron, verser la farine d’amande dans un mixeur muni de pales en acier, ajouter le sucre glace et sel, puis mixez quelques secondes.

Ajoutez maintenant le blanc d’œuf, le zeste de 2 citrons et le jus de citron, puis actionnez à nouveau le mélangeur jusqu’à ce que le mélange soit mou mais compact.

Ensuite, transférer le mélange sur une feuille de papier sulfurisé, façonnez-le légèrement avec vos mains pour former une pâte, puis enveloppez-le dans du papier sulfurisé et mettez-le au réfrigérateur pour qu’il repose au moins une heure.

Après le temps de refroidissement, reprendre le mélange et former des boules d’environ 15 g chacune en les modelant avec les mains.

Placer les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant encore une heure.

Vers la fin du temps de refroidissement, trempez les boules dans le chocolat blanc fondu, puis recouvrez-les uniformément avec la noix de coco râpée et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfin, laissez-les refroidir à température ambiante pendant environ 15 minutes, après quoi vos délicieuses truffes au citron seront prêtes à être dégustées!

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :