Accueil » Plat principal » Chou-fleur rôti au four : Sain et délicieux
Plat principal

Chou-fleur rôti au four : Sain et délicieux

Chou-fleur rôti au four : Sain et délicieux

Chou-fleur rôti au four : Sain et délicieux

Le chou-fleur est un légume polyvalent qui regorge de nutriments et est un favori parmi les mangeurs soucieux de leur santé. Il peut être cuit de différentes façons, mais le rôtissage au four est sans doute la méthode la plus simple et la plus délicieuse. Le chou-fleur rôti au four est un excellent moyen de faire ressortir sa douceur naturelle et de créer une texture croustillante qui en fait un plat d’accompagnement parfait pour n’importe quel repas.

Voici une recette simple et délicieuse pour préparer un chou-fleur rôti au four :

 

 

Ingrédients

  • 1 chou-fleur entier
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir moulu
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • 1/2 cuillère à café d’ail en poudre
  • 1/4 cuillère à café de curcuma (facultatif)

 

 

Préparation

Préchauffez votre four à 200°C.

Ensuite, retirez les feuilles extérieures du chou-fleur et coupez le tronc de sorte que le chou-fleur puisse tenir debout sur une plaque de cuisson.

Dans un petit bol, mélangez l’huile d’olive, le sel, le poivre, le paprika, l’ail en poudre et le curcuma (si vous l’utilisez).

Badigeonnez généreusement le chou-fleur avec le mélange d’huile et d’épices, en veillant à couvrir toute la surface.

Ensuite, placez le chou-fleur sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson en silicone.

Ensuite, enfournez le chou-fleur pendant environ 45 à 60 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit tendre et bien doré. Le temps de cuisson variera en fonction de la taille du chou-fleur. Vous pouvez vérifier la cuisson en insérant une fourchette dans le centre du chou-fleur ; elle doit s’enfoncer facilement.

Une fois cuit, retirez le chou-fleur du four et laissez-le refroidir pendant quelques minutes avant de le découper en tranches ou en bouquets.

Enfin, servez chaud avec votre sauce préférée, par exemple une sauce au yaourt à l’ail, ou un simple filet de jus de citron.

Bon appétit !

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire