Délicieuse Omelette au four avec maïs et courgettes
Accueil » Plat principal » Délicieuse Omelette au four avec maïs et courgettes
Plat principal Recette weight watchers

Délicieuse Omelette au four avec maïs et courgettes

Délicieuse Omelette au four avec maïs et courgettes

Délicieuse Omelette au four avec maïs et courgettes.

Quand on ne sait pas quoi cuisiner pour le dîner, l’omelette est souvent une excellente solution, à la fois parce qu’elle est simple à réaliser et parce qu’il est possible de la personnaliser avec d’autres ingrédients.

L’omelette au four au maïs et aux courgettes est une recette simple et rapide à faire, et elle peut aussi être un plat principal léger si elle est cuite au four comme dans le cas de cette recette.

Il semble incroyable qu’avec si peu d’ingrédients savamment combinés, vous puissiez obtenir un plat délicieux, bon seul, chaud et froid , mais aussi parfait pour garnir des sandwichs. Puis accompagné d’une mayonnaise maison, il saura conquérir tous les palais.

Ingrédients ( 2 personnes)

  • 6 œufs
  • 2 courgettes
  • 50 g de maïs
  • 2 cuillères à soupe de lait entier
  • 1 cuillère à soupe de chapelure
  • 50 g de parmesan
  • 1 gousse d’ail
  • un peu d’huile d’olive extra vierge
  • sel

Préparation

Pour préparer l’omelette au four au maïs et aux courgettes, commencez par laver les courgettes sous l’eau courante et retirez les extrémités. Coupez-les en quatre dans le sens de la longueur puis coupez-les en morceaux . Dans une poêle, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge avec la gousse d’ ail , ajouter les courgettes et cuire à feu vif pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Enfin, ajoutez du sel.

Pendant que les courgettes refroidissent, égouttez le maïs dans une passoire et passez-le rapidement sous l’eau courante. Réservez-le de côté et battez les œufs avec le lait , le parmesan , une pincée de sel et la chapelure . Vous n’avez pas besoin de trop mélanger, juste assez pour mélanger le blanc et le jaune d’œuf.

Ajouter le maïs et les courgettes aux œufs , en prenant soin de retirer la gousse d’ail, et donner un dernier coup rapide. Verser le mélange dans un moule de 22 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé et légèrement huilé. Cette étape permet d’obtenir une délicieuse croûte au fond de l’omelette.

Cuire à 180°C pendant 20 minutes sur la grille centrale du four. Une fois prêt, laissez-le refroidir quelques minutes avant de servir.

Conseil(s)

L’omelette cuite au four au maïs et aux courgettes peut être conservée dans un réfrigérateur bien couvert pendant 2-3 jours. Il peut ensuite être consommé à température ambiante ou réchauffé à la poêle, au four ou au micro-ondes.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire