Gratin dauphinois de patates douces : Une recette simple et gourmande

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Gratin dauphinois de patates douces : Une recette simple et gourmande

Plat principal

Vous adorez le Gratin dauphinois traditionnel, mais avez-vous déjà tenté sa version sucrée ? Le Gratin dauphinois de patates douces est la réponse audacieuse à tous ceux en quête de nouveauté. Cette recette, qui allie le crémeux irrésistible du gratin dauphinois à la douceur exotique des patates douces, est une véritable révélation culinaire. Idéal pour épater vos convives ou simplement pour un dîner de confort. Recherchez vous une manière innovante de revisiter un grand classique ? Ne cherchez plus, le Gratin dauphinois de patates douces est le plat qu’il vous faut !

 

 

Ingrédients

  • 1 kg de Patates douces
  • 400 ml de crème liquide entière
  • 2 gousses d’ail
  • une pincée de muscade
  • Sel et poivre
  • 150g de fromage râpé

 

 

Préparation

Épluchez les patates douces et tranchez-les finement. On veut de belles rondelles uniformes.

Dans une casserole, chauffez la crème liquide. Écrasez les gousses d’ail et ajoutez-les à la crème avec la muscade, le sel et le poivre. Laissez infuser 5 minutes sans bouillir.

Dans un plat à gratin, déposez une couche de patates douces. Versez un peu de crème infusée. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Si vous êtes un fan de fromage, saupoudrez le dessus avec le fromage râpé.

Préchauffez votre four à 180°C. Cuisez le gratin pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et le dessus bien doré.

Servez chaud, seul ou avec une salade verte. Ce gratin dauphinois revisité est un régal pour les papilles !

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire