Salade de pommes de terre et aux lardons : Succulente et savoureuse

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Salade de pommes de terre et aux lardons : Succulente et savoureuse

Plat principal, Entrées

La salade de pommes de terre aux lardons est une incontournable de la cuisine traditionnelle. Idéale pour les pique-niques, barbecues, ou simplement comme plat principal, elle séduit par sa simplicité et son goût riche. La combinaison des pommes de terre fondantes avec le croquant des lardons dorés offre une expérience culinaire que tout gourmet se doit de connaître. Si vous êtes à la recherche de la meilleure recette de salade de pommes de terre aux lardons, ne cherchez plus ! Notre guide détaillé vous révèle tous les secrets pour un résultat parfait à chaque fois. Profitez d’une explosion de saveurs et laissez-vous emporter par cette recette authentique !

 

 

Ingrédients

  • 500 g de Pommes de terre bien rondes et fermes
  • 200 g de Lardons croustillants à souhait
  • 1 Oignons rouges émincé finement
  • Une poignée de Persil frais haché
  • 2 cuillères à soupe de Vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café de Moutarde
  • 3 cuillères à soupe d’Huile d’olive
  • Sel & poivre

 

 

Préparation

Comment faite la salade de pommes de terre et aux lardons?

Lavez les pommes de terre soigneusement et mettez-les dans une casserole d’eau froide. Portez à ébullition puis laissez cuire 20 à 25 minutes. Testez avec la pointe d’un couteau, elles doivent être tendres mais pas molles. Égouttez-les et laissez-les refroidir.

Dans une poêle chaude, faites revenir les lardons jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants. Attention à l’odeur, elle risque d’attirer tous les gourmands du quartier !

Dans un bol, mélangez le vinaigre de cidre, la moutarde, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Remuez vigoureusement jusqu’à obtenir une vinaigrette onctueuse.

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés. Dans un grand saladier, mélangez-les avec les lardons, l’oignon émincé et le persil. Versez la vinaigrette et mélangez délicatement.

Servez cette salade tiède ou froide. Et surtout, n’oubliez pas de savourer chaque bouchée !

Voilà, j’espère que cette recette vous a plu et vous a donné envie de vous mettre aux fourneaux.

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire