Accueil » Plat principal » Succulentes Noix de Saint-Jacques à la crème : Un festin marin luxueux
Noël Plat principal

Succulentes Noix de Saint-Jacques à la crème : Un festin marin luxueux

Succulentes Noix de Saint-Jacques à la crème : Un festin marin luxueux

Plongez dans un océan de saveurs avec cette recette exquise de Noix de Saint-Jacques à la crème. Un plat riche et savoureux, parfait pour les gourmets cherchant à explorer les trésors de la mer. Découvrez comment marier la douceur des Saint-Jacques avec une sauce crème onctueuse, rehaussée d’une touche d’épices et d’herbes aromatiques. Ce guide pas à pas vous emmène dans un voyage culinaire, transformant un ingrédient simple en un chef-d’œuvre gastronomique.

 

 

Ingrédients

  • 12 noix de Saint-Jacques
  • 2 échalotes finement hachées
  • 200 ml de crème fraîche épaisse
  • 50 ml de vin blanc sec
  • Beurre
  • Sel et poivre noir fraîchement moulu
  • Persil frais haché (pour la décoration)

 

 

Préparation

Comment faire les Noix de Saint-Jacques à la crème?

Rincez délicatement les noix de Saint-Jacques sous l’eau froide et séchez-les avec du papier absorbant. Salez et poivrez les deux côtés.

Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre à feu moyen-vif. Ajoutez les noix de Saint-Jacques et faites-les saisir environ 1 à 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirez-les de la poêle et réservez au chaud.

Dans la même poêle, ajoutez un peu plus de beurre si nécessaire et faites revenir les échalotes jusqu’à ce qu’elles soient translucides. Versez le vin blanc et laissez réduire de moitié.

Ajoutez la crème fraîche, remuez bien et laissez mijoter quelques minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Rectifiez l’assaisonnement avec du sel et du poivre.

Remettez les noix de Saint-Jacques dans la poêle avec la sauce pour les réchauffer doucement.

Servez les noix de Saint-Jacques nappées de sauce, garnies d’un peu de persil frais haché.

Servez ce plat dans des assiettes chaudes pour maintenir les Saint-Jacques à la température idéale. Accompagnez-les d’un vin blanc sec et parfumé pour sublimer les saveurs.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire