Tarte salée au saumon fumé et courgettes
Accueil » Plat principal » Tarte salée au saumon fumé et courgettes
Plat principal

Tarte salée au saumon fumé et courgettes

Tarte salée au saumon fumé et courgettes

Tarte salée au saumon fumé et courgettes.
La tarte salée au saumon fumé et aux courgettes est une excellente idée pour une entrée différente ou à proposer en entrée réduite en tranches ou en carrés. voici la recette !

La tarte salée au saumon fumé et aux courgettes est une entrée délicieuse et originale, idéale à servir lors d’occasions spéciales comme les fêtes de Noël. Un plat à servir aussi bien chaud que froid, éventuellement coupé en quartiers ou en cubes.

Le saumon fumé, en plus d’être un ingrédient riche en protéines et en Oméga3, est particulièrement apprécié et consommé pendant les vacances de Noël mais est aussi excellent toute l’année, comme aliment sain et s’il n’est pas très salé il peut être intégré dans les régimes hypocaloriques .

Voyons ensemble cette délicieuse recette.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 3 courgettes
  • 100 g de saumon fumé
  • 100 g de provolone
  • 40 g de parmesan
  • 2 oeufs
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 gousse d’ail
  • sel

Préparation

Pour réaliser la tarte au saumon fumé et aux courgettes, lavez d’abord, essuyez et émincez les courgettes. Dans une grande poêle, mettez la gousse d’ail écrasée et l’huile d’olive extra vierge, allumez le feu à feu moyen et quand l’ail devient doré ajoutez les courgettes et faites-les sauter à feu vif pendant quelques minutes.

Remuez les courgettes de temps en temps, puis baissez un peu le feu et poursuivez la cuisson au moins 10 minutes ou en tout cas jusqu’à ce que les courgettes soient tendres. Enfin, ajoutez une pincée de sel et transférez les courgettes dans un plat de service.

Laisser refroidir les courgettes et pendant ce temps faire revenir le saumon fumé coupé en petits morceaux dans la même poêle dans laquelle vous avez fait cuire les courgettes. Cela ne prendra que 2 à 3 minutes et il n’est pas nécessaire d’ajouter du sel. Ajoutez le saumon fumé sauté aux courgettes maintenant presque tièdes.

Prenez un grand bol et battez légèrement les œufs à l’intérieur avec une pincée de sel. Ajouter la crème de cuisson et le parmesan fraîchement râpé. Mélangez soigneusement et ajoutez enfin les courgettes, le saumon et le fromage provolone coupée en petits morceaux.

Dérouler la pâte feuilletée fraîche et la placer sur un moule rond d’un diamètre d’ environ 24-26 cm. Piquer le fond de la pâte feuilletée avec les dents d’une fourchette et y verser le mélange œufs, courgettes et saumon. Bien égaliser à l’aide d’une cuillère et replier les bords de la pâte feuilletée vers l’intérieur. Cuire la tarte salée dans un four statique à 200°C pendant environ 35 à 40 minutes ou dans tous les cas jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement dorée en dessus et en dessous.

Lorsque la tarte est cuite, sortez-la du four et laissez-la refroidir à température ambiante avant de la découper. Excellent aussi bien chaud que froid.

Conseil(s)

La tarte salée au saumon fumé et aux courgettes se conserve quelques jours maximum.

Appropos de l'auteur

Minou

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire