Accueil » Plat principal » Tomates farcies au riz et aux fromages – Plat savoureux et gourmand
Plat principal

Tomates farcies au riz et aux fromages – Plat savoureux et gourmand

Tomates farcies au riz et aux fromages - Plat savoureux et gourmand

Tomates farcies au riz et aux fromages – Plat savoureux et gourmand

Savourez cette recette simple et gourmande de tomates farcies au riz et aux fromages, un plat incontournable pour les amateurs de cuisine méditerranéenne. Cette préparation combine harmonieusement le goût juteux des tomates, le moelleux du riz et le fondant des fromages, pour une explosion de saveurs en bouche.

 

 

Ingrédients

  • 6 grosses tomates bien mûres
  • 250 g de riz cuit (riz basmati ou riz long)
  • 150 g de fromage de chèvre frais
  • 100 g de mozzarella râpée
  • 50 g de parmesan râpé
  • 1 oignon finement émincé
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Herbes de Provence (facultatif)

 

 

 

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C (350°F).

Coupez les tomates en deux et videz-les délicatement à l’aide d’une cuillère, en conservant la chair. Salez légèrement l’intérieur des tomates et laissez-les s’égoutter sur du papier absorbant.

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’oignon et l’ail pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement dorés.

Ajoutez la chair des tomates, le riz cuit, le fromage de chèvre, la mozzarella et le parmesan. Mélangez bien et assaisonnez avec du sel, du poivre et des herbes de Provence, si vous le souhaitez.

Farcissez les tomates avec le mélange de riz et de fromages, en tassant légèrement. Disposez-les dans un plat allant au four.

Enfournez les tomates farcies pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres et que le fromage soit bien gratiné.

Servez les tomates farcies au riz et aux fromages bien chaudes, accompagnées d’une salade verte ou de légumes grillés.

Ces tomates farcies au riz et aux fromages constituent un plat végétarien savoureux et complet, qui peut être dégusté en toute saison. La recette se prête également à de nombreuses variantes, en remplaçant le riz par du quinoa ou en ajoutant des légumes supplémentaires pour encore plus de saveurs.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire