Un Délice automnal : Butternut farcie au chèvre

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Un Délice automnal : Butternut farcie au chèvre

Plat principal

Vous recherchez la quintessence du repas d’automne? Ne cherchez plus ! Notre recette de courge butternut farcie au chèvre est ce qu’il vous faut. Idéalement équilibrée entre douceur et onctuosité, elle s’inscrit comme le plat incontournable de la saison. Avec des ingrédients simples et une réalisation à la portée de tous, embarquez pour une aventure gustative où le butternut et le chèvre sont les stars incontestées. Mettez de la couleur et de la saveur dans vos assiettes avec cette recette phare de l’automne !

 

 

Ingrédients

  • 1 courge butternut de taille moyenne
  • 150 g de fromage de chèvre frais
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail émincées
  • Sel et poivre au goût
  • Herbes de Provence ou thym frais (facultatif)
  • Noix concassées pour la garniture (facultatif)

 

 

Préparation

Comment faire la Butternut farcie au chèvre?

Préchauffez votre four à 190°C. Coupez la courge butternut en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines à l’aide d’une cuillère. Arrosez les demi courges avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, salez, poivrez, puis placez-les face coupée vers le bas sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfournez pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que la chair de la courge soit tendre. Retirez du four et laissez refroidir légèrement.

Dans un bol, mélangez le fromage de chèvre avec l’ail émincé, une cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Si vous le souhaitez, ajoutez des herbes pour plus de saveur.

Lorsque la courge est suffisamment refroidie pour être manipulée, creusez légèrement sa chair pour faire un peu plus de place à la garniture. Garnissez chaque moitié de courge avec le mélange au chèvre.

Remettez les courges farcies au four pendant 10-15 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré.

Servez chaud, garni de noix concassées pour un croquant supplémentaire si désiré.

Cette recette est non seulement délicieuse mais aussi présentable, parfaite pour impressionner vos invités lors d’un dîner automnal !

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :