Couscous Léger aux crevettes et aux courgettes parfait pour l'été
Accueil » Recette weight watchers » Couscous Léger aux crevettes et aux courgettes parfait pour l’été
Recette weight watchers

Couscous Léger aux crevettes et aux courgettes parfait pour l’été

Couscous Léger aux crevettes et aux courgettes parfait pour l'été

Couscous Léger aux crevettes et aux courgettes parfait pour l’été.
Le Couscous crevettes et courgettes est un plat vraiment savoureux et frais, parfait surtout quand il fait chaud et qu’on ne veut pas trop rester en cuisine.
Le couscous déjà prêt à l’emploi est un vrai confort, il se prépare de manière simple et puis il est aussi excellent le lendemain, donc quand je le prépare je fais toujours double dose.
La recette du couscous peut se réaliser de diverses manières car cet ingrédient se marie parfaitement avec beaucoup de choses, aussi bien avec du poisson qu’avec de la viande il est parfait mais aussi uniquement avec des légumes .
Aujourd’hui, nous allons faire le couscous de poisson très simple et combiné avec des courgettes, une parfaite union de légumes et de poissons. La recette est particulière car une partie des courgettes est mixée puis le plat devient crémeux et plus délicieux.

Voyons comment préparer le couscous aux crevettes et aux courgettes parfait pour l’été et donc aussi à emporter à la plage.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 150 g de couscous cru
  • 180 g de courgettes
  • 200 g de crevettes
  • Un peu d’huile d’olive extra vierge
  • poudre de curcuma
  • basilic
  • sel, poivre

Préparation

Prenez les courgettes, lavez-les, et coupez-les en fine rondelles ou en petits cubes puis mettez-les dans une casserole avec un demi-verre d’eau, sel, huile et poivre, faites cuire 10 à 15 minutes.

Dès qu’ils sont prêts, mélangez la moitié avec une demi louche d’eau chaude puis mettez le tout de côté.

Ensuite, dans la même poêle, cuire les crevettes avec un filet d’huile.

Si nous avons utilisé des surgelés, nous pouvons les mettre directement dans la poêle tels quels avec l’huile sinon nettoyons-les, décortiquons-les et faisons-les frire quelques minutes dans de l’huile chaude.

Dès qu’ils sont prêts, salez et réservez.

Prenez le couscous prêt à l’emploi et mettez-le dans un bol, couvrez-le d’eau chaude (cela doit être le double du couscous) et laissez reposer 10 minutes. Pendant ce temps, le couscous aura complètement absorbé l’eau.

Nous décortiquons le couscous avec une cuillère, ajoutons les courgettes hachées et mélangeons, les crevettes, le curcuma, le basilic haché et mélangeons bien. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Enfin, servez-le immédiatement ou laissez-le refroidir 30 minutes au réfrigérateur.

Conseil(s)

Alternativement, vous pouvez ajouter des aubergines sautées, des poivrons mais aussi du poulet ou du bœuf bouilli.

Appropos de l'auteur

Sabine

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire