Omelette soufflée Légère au four avec tomates cerises et basilic
Accueil » Recette weight watchers » Omelette soufflée Légère au four avec tomates cerises et basilic
Plat principal Recette weight watchers

Omelette soufflée Légère au four avec tomates cerises et basilic

Omelette soufflée Légère au four avec tomates cerises et basilic

Omelette soufflée Légère au four avec tomates cerises et basilic.
Un plat léger mais avec un équipement supplémentaire. Si douce et délicieuse qu’il sera vraiment impossible de dire non à cette omelette cuite au four avec des tomates cerises et du basilic. Les variations possibles pour ce plat sont vraiment nombreuses.

L’omelette au four est l’un de ces plats que tout le monde aime toujours et qui est vraiment polyvalent car il peut être fait dans de nombreuses variantes, enrichissant la recette avec des légumes de saison ou de la charcuterie de différents types.

Cette omelette soufflée a un petit quelque chose en plus, donné par sa préparation particulière. Le résultat? Un plat vraiment particulier dans sa simplicité, qui dans ce cas est réalisé en version allégée avec des tomates cerises et du basilic mais qui peut être réalisé de mille manières différentes.

Découvrons comment procéder et de nombreux conseils utiles pour un résultat vraiment extraordinaire.

Ingrédients ( 4 Personnes )

  • 6 œufs
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 3 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
  • 50 g de Grana Padano ou d’autres fromage
  • Sel, Poivre
  • 15 tomates cerises
  • basilic

Préparation

Pour commencer la préparation de l’omelette soufflée au four aux tomates cerises et basilic il faut partir des œufs. Vous devrez séparer les jaunes des blancs et fouetter ces derniers jusqu’à ce qu’ils soient fermes avec une pincée de sel. Lorsque vous avez obtenu une consistance ferme, vous pouvez réserver puis travailler les jaunes d’œufs avec le fromage râpé, une pincée de sel et de poivre.

Ajouter ensuite le lait et la fécule petit à petit. Bien travailler le mélange pour éviter la formation de grumeaux désagréables qui gâcheraient le résultat final.

Ajoutez maintenant les blancs d’œufs avec des mouvements très délicats de bas en haut et consacrez-vous aux tomates cerises, qui seront privées de la tige, lavées soigneusement et divisées en moitiés ou en quartiers. Ajoutez-les au mélange d’œufs et mélangez. Ajouter également les feuilles de basilic, préalablement lavées et séchées et réduites en petits morceaux.

Une fois cela fait, transférez le mélange dans un moule préalablement beurré ou recouvert de papier sulfurisé puis placez dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce que la surface de votre omelette soit dorée. Sortez du four, laissez reposer quelques minutes puis servez à vos convives.

Rien ne vous empêche de cuire cette omelette particulière dans une poêle en la graissant abondamment avec de l’huile. De cette façon, vous obtiendrez un plat encore plus délicieux et particulier.

Conseil(s)

Cette omelette sera consommée chaude pour la savourer au mieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant le conserver au maximum quelques jours et le réchauffer avant de le consommer à nouveau.

Appropos de l'auteur

Pierrette

Pierrette

Passionnée de cuisine je suis autodidacte . Je cuisine par plaisir et j'adore apprendre de nouvelles recettes ! Venez découvrir avec moi un tas de cuisine.

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire