Fougasse d’Aigues-Mortes au Thermomix : Délicieuse brioche moelleuse parfumée à la fleur d’oranger
Découvrez la recette cette délicieuse fougasse d’Aigues-Mortes au Thermomix, une brioche bien moelleuse recouverte de sucre craquant, généreusement imbibée de fleur d’oranger.
Ingrédients ( 8 Portions )
La brioche
- 300 g de farine
- 260 g de sucre
- 3 œufs
- Le jus d’un citron
- 6 c.à.s de fleur d’oranger
- 200 g de crème fraîche
- 1 sachet de levure
Le nappage
- fleur d’oranger
- beurre
- sucre
Préparation
Préchauffer votre four à 180°C.
Dans le bol de votre Thermomix, ajouter le sucre et les œufs, puis mixer durant 15 secondes à la vitesse 6.
Ensuite, ajouter la farine, la fleur d’oranger et la crème fraîche, puis mélanger durant 20 secondes à la vitesse 4.
Ajouter dans le bol du Thermomix, le sachet de levure et le jus de citron, mixer pendant 10 secondes à la vitesse 4.
Verser la préparation obtenue dans un moule à cake carré beurré à l’avance, ou chemiser par une feuille de papier sulfurisé.
Cuire au four pendant 20 minutes à 180°C.
Le nappage
Une fois le gâteau sorti du four, arroser de fleur d’oranger, faire quelques fentes dans le gâteau et y mettre des petits bouts de beurre et saupoudrer de sucre .

Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je suis un acteur culinaire du site www.recette247.com, une plateforme culinaire française que j’ai développée pour révolutionner la façon dont nous découvrons et partageons les recettes.