Accueil » Recette Thermomix » Glace au café avec thermomix
Recette Thermomix

Glace au café avec thermomix

Glace au café avec thermomix

Glace au café avec thermomix. Je vous propose une recette de glace au café, simple et facile à préparer chez vous durant l’été au thermomix.

Ingrédients

– 6 jaunes ď’œufs
– 500 g de lait, demi-écrémé
– 250 g de crème fraîche liquide
– 100 g de sucre en poudre
– 1 c. à soupe de café instantané
– 1 pincée 75 g de beurre de cacao, en poudre

Préparation

Mettre les jaunes d’œufs, le sucre, le café, le cacao et le lait dans le bol et régler 6 min/80°C/vitesse 3. A l’arrêt de la minuterie, ajouter la crème fraîche et mixer 7 sec/vitesse 5. Retirer le bol du socle et laisser refroidir.

Quand la crème est froide, la verser dans un bac à gla la mettre au congélateur pendant au moins 24 heures. Avant de la servir, mettre les glaçons de crème au café dans le bol et mixer 1 min/vitesse 6 en aidant avec la spatule. Pour une glace plus onctueuse, insérer le fouet dans le bol et mixer à nouveau 20 sec/vitesse 4.
Conseil Thermomix : pour une glace plus corsée, pulvérisez 2 cuillerées à soupe de café en grains en réglant 20 sec/vitesse 9 et l’ajouter au café dans la première étape.

Avant de la servir, mettre les glaçons de crème au café dans le bol et mixer 1 min/vitesse 6 en aidant avec la spatule. Pour une glace plus onctueuse, insérer le fouet dans le bol et mixer à nouveau 20 sec/vitesse 4.

Print Friendly, PDF & Email
0/5 (0 Reviews)

Appropos de l'auteur

Hélène

1 commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

css.php