Gratin aux pomme de terre et courgettes au Thermomix. Voici une délicieuse recette de gratin aux pomme de terre et courgettes, simple et facile à réaliser au Thermomix.
Ingrédients ( 4 Personnes )
- 670 g pommes de terre
- 600 g courgettes
- 50 g crème épaisse
- 55 cl de crème liquide
- 1 gousse d’ail
- une pincée de sel
- une pincée de poivre
- une pincée de noix de muscade
- fromage râpé
Préparation
Peler les légumes et les couper en rondelles.
Dans le bol de votre thermomix, ajouter l’ail et mixer durant 30 secondes à la vitesse 6. Réserver.
Ajouter l’eau dans le bol du thermomix jusqu’au bord des couteaux puis placer les pommes de terre dans le panier vapeur.
Programmer pour 15 minutes, température Varoma à la vitesse 1.
Préchauffez votre four à 180°C
A la sonnerie, vider votre bol de l’eau et transvaser le tout dans le bol du thermomix, ajouter les crèmes, le sel, le poivre, la noix de muscade.
Cuire pendant 10 minutes, 100°C en sens inverse à la vitesse 0.5.
A la sonnerie transvaser dans un plat à gratin, parsemer de fromage râpé.
Cuire au four durant 15 minutes à 180°C, puis pendant 5 à 6 minutes à 220°C.

Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je partage mon amour des saveurs sur recette247.com. Marseillaise dans l’âme, je transforme ma cuisine en véritable laboratoire créatif où les traditions provençales et mes inspirations modernes se rencontrent avec bonheur.