Poulet aux carottes au Thermomix. Découvrez cette délicieuse recette de Poulet aux carottes, simple et facile à réaliser au Thermomix.
Ingrédients ( 2 Personnes )
- 2 escalope de poulet
- 3 gousse ail + ( 1 échalote, facultatif )
- 6 carottes
- 1 jus d’orange
- 3 c.à.s huile d’olive
- 1 pincée sel fin
- 1 pincée poivre moulu
Préparation
Peler et couper en rondelles les carottes.
Peler les gousses d’ail ( et l’échalote ) et les mettre dans le bol du Thermomix puis appuyer 1 à 2 fois sur turbo pour les mixer. Racler les parois du bol à l’aide de la spatule.
Ensuite, ajouter l’huile d’olive et les carottes et cuire durant 20 minutes, température varoma en sens inverse à la vitesse mijotage avec le gobelet.
Pendant ce temps, couper les escalopes en morceaux. Saler et poivrer-les.
A la sonnerie, ajouter-les dans le bol de votre thermomix avec le jus d’une orange puis cuire durant 5 minutes, 100°C en sens inverse à la vitesse mijotage.

Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je partage mon amour des saveurs sur recette247.com. Marseillaise dans l’âme, je transforme ma cuisine en véritable laboratoire créatif où les traditions provençales et mes inspirations modernes se rencontrent avec bonheur.